Sarkozy va pouvoir venir au Cameroun comme annoncé: bonne nouvelle pour l'ami de Biya

Audience Sarkozi Paris JO Rev 780x440 Paul Biya et Nicolas Sarkozy

Thu, 15 May 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ancien chef d'Etat français, Nicolas Sarkozy s'est vu retirer le bracelet électronique qu'il portait depuis le mois février 2025.

Après quelques mois de détention à son domicile ne France, l'ancien président Sorkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle, selon le parquet de Paris.

Rappelons que l'ex chef d'Etat de la République a été condamné à un an de prison ferme sous bracelet dans l'affaire des écoutes.

Etant âgé de 70 ans, il a pu demander une libération conditionnelle avant la moitié de sa peine, ce qui a mené au retrait de son bracelet après un peu plus de trois mois.

Cette année, Sarkozy devrait arriver comme annoncé en 2024 au Cameroun, à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires français, pour une mission économique. Dit-on.

Selon le politologue et analyste politique Prof Franklin Nyamsi, le fait que l'ancien chef d'Etat français s'intéresse au Cameroun est un signe qui n'augure rien de bon du tout pour le pays.

"L'un des plus grands déstabilisateurs du continent africain et des assassins de

Mouammar El Kadhafi tout comme du saccage de la Libye en 2011, par ailleurs

multirécidiviste repris de justice dans plusieurs affaires de corruption en France, Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, frappe aux portes du Cameroun où le dictateur quarantenaire Biya lui fait de larges sourires scabreux. Le Cameroun doit sortir de l'emprise du despotisme et de la mafia Françafrique", met en garde le Camerounais d'origine qui vit en France", lit-on dans la publication de ce dernier.

Source: www.camerounweb.com