Le mois dernier, le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly et le gardien de but Edouard Mendy sont devenus les derniers footballeurs de premier plan à rejoindre l'Arabie saoudite, en quittant tous deux le club de Premier League de Chelsea pour un championnat qui ne demande qu'à recruter des stars.
Après des années d'oubli, le pays du Moyen-Orient est en passe de devenir l'une des destinations les plus prisées du football.
Le Ballon d'Or en titre Karim Benzema a quitté le Real Madrid, où il a remporté cinq Ligues des champions, pour Al-Ittihad, tandis qu'un autre Français, N'Golo Kante, vainqueur de la Coupe du monde 2018, le rejoindra chez les champions de Pro League après sept années passées à Chelsea.
Alors que Riyad Mahrez, l'ailier algérien de Manchester City, et Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant gabonais de Chelsea, sont également pressentis, BBC Sport Africa se penche sur le rôle joué par certains Africains dans l'élite saoudienne.
Plus récemment, le Nigérian Odion Ighalo a quitté Manchester United pour un pays où son compatriote Ahmed Musa s'est illustré pendant quelques années sous les couleurs d'Al Nassr, qu'il a aidé à remporter l'un de ses neuf titres.
C'est dans ce club de Riyad que Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la Coupe des Nations de l'année dernière avec huit réalisations, était basé jusqu'à ce que l'attaquant camerounais soit effectivement écarté - compte tenu de la limite de huit étrangers par équipe - pour laisser la place à un certain Cristiano Ronaldo, en dépit des inquiétudes de ce dernier.
Le multiple Ballon d'Or portugais a réalisé deux triplés la saison dernière, mais cinq des six autres triplés ont été marqués par des Africains - le Zimbabwéen Knowledge Musona et le trio marocain Karim El Berkaoui, Mohamed Fouzair et Abderrazak Hamdallah.
Au total, 41 Africains - représentant 18 pays différents - ont joué en Pro League la saison dernière.
Les vannes s'ouvrent. Des joueurs de l'Angola, du Ghana, de la Côte d'Ivoire et du Maroc n'ont pas tardé à réaliser le même exploit, et Ighalo a ajouté le nom du Nigeria à cette liste en 2021-22.
Au total, les Africains ont mené le classement des buteurs à 14 reprises en 48 ans. Aucun joueur n'a eu autant d'impact devant le but que l'international marocain Hamdallah, qui a terminé trois fois en tête du classement.
Ses 34 buts en championnat en 2018-19 constituent un record et il a terminé la saison dernière avec 21 buts, ce qui lui permet de devancer son plus proche rival, le Brésilien Talisca, d'avoir deux buts de mieux qu'Ighalo et sept buts d'avance sur Ronaldo.
"La croyance générale ici au Maroc est que les joueurs qui jouent dans ces ligues du Golfe, qui ne sont pas considérées comme aussi compétitives que l'Europe, ne devraient pas être appelés en équipe nationale", déclare Jalal Bounaour, expert en football marocain.
"Mais avec les efforts déployés par les autorités footballistiques d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Qatar pour promouvoir la compétitivité de leur championnat, en ciblant des joueurs de qualité en Europe, les attitudes sont peut-être en train de changer.
"Hamdallah a été remarquable au cours de la dernière saison, inscrivant 21 buts en 26 matches, mais il n'a pas encore été aussi efficace avec l'équipe nationale.
Hamdallah, qui a disputé quatre matches de Coupe du monde lors du parcours historique du Maroc en demi-finale, est sixième sur la liste des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat saoudien, mais il pourrait voir ses possibilités futures limitées par l'arrivée de Benzema, qui lui disputera sa place dans l'équipe d'Al-Ittihad.