Sauver Biya : les ministres et hauts dignitaires lancent une dernière offensive

Biya Mal Chantal Une prière pour sauver Paul Biya

Sun, 13 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

De plus en plus d’informations renforcent la véracité de la nouvelle liée à l’état de santé du chef de l’État Paul Biya. Le vainqueur de l’élection présidentielle de 2018 se porte mal. Son cancer de la prostate lui mène la vie dure. Dans ces moments difficiles, la prière peut être une solution.

Les membres du gouvernement, conduits par le ministre Henri Eyebe Ayissi, ont décidé d’organiser un office œcuménique pour la santé de Paul Biya et la sauvegarde de la paix au Cameroun. Dans un communiqué fait à Yaoundé le 10 octobre 2024, on peut lire qu’à l’initiative du Collectif des anciens des séminaires catholiques du Cameroun (CASEMCA) en association avec Catholic Men’s Association (CMA), l’Union catholique des hommes fils de Saint Joseph et les autres communautés chrétiennes et musulmanes et leurs associations religieuses apparentées, une célébration œcuménique de prières interreligieuses sera organisée à l’intention de Paul Biya, président de la République, chef de l’État et pour la paix au Cameroun ».

Cette note informative signée par Henri Eyebe Ayissi fait savoir que ladite cérémonie œcuménique est ouverte au public. Elle se déroulera le jeudi 17 octobre 2024 à partir de 14 heures précises.

Ce sera au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, avec « la participation de dignitaires religieux, de hautes personnalités publiques et privées et de citoyens de tous bords ».

Paul Biya n’est pas rentré au pays depuis qu’il a rejoint la Suisse. Sa femme Chantal Biya et la délégation qui a quitté le Cameroun aussi. Selon les indiscrétions, la vie du président du RDPC serait en danger.

Source: www.camerounweb.com