Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Savoir s'effacer pour laisser briller l'autre : un art difficile en couple

COUPLE Cameroun Belgique La femme, a choisi de faire ses maternités, pendant ce temps,

Wed, 26 Jun 2024 Source: Prudence Marcelle Mandeng II

" Encourager l'autre à vous faire, même de l'ombre, même si sa lumière brille plus, c'est de l'amour véritable "

J'ai autour de moi, un magnifique couple, qui m'inspire d'ailleurs ce post. Ils se sont mariés, jeunes. La femme était plus instruite que son époux. Elle l'a encouragé à retourner à l'école, via les cours du soir, afin d'évoluer professionnellement.

La femme, a choisi de faire ses maternités, pendant ce temps, tout en soutenant son époux. Ensuite, les 2 ont trouvé de meilleurs emplois. J'ai rencontré la femme, dans ma folie scolaire, elle a décidé de faire comme moi. Hautement encouragée d'ailleurs, son époux, sa maman et moi.

Ce n'était pas facile pour une femme, mère de plusieurs enfants, d'ailleurs enceinte lors de ce retour sur les bancs. Mais, elle a eu le courage, de retourner sur les bancs, elle s'est aussi lancée dans l'entrepreunariat. Aujourd'hui, les mauvais moments sont derrière eux, ils font leur bout de chemin.

COMBIEN DE PARTENAIRES PEUVENT LE FAIRE?

Si on enlève, la cuisine, les enfants, la ménage, la lessive à faire, aujourd'hui à certaines femmes, que va t-il leur rester. Certaines ont étudié, mais n'ont jamais challenged le marché de l'emploi. Elles ne vivent que pour leur époux, leurs enfants. Coupées du monde, privées d'être et d'exister. Elles se languissent devant Novelas, en live et en rebroadcast, le cœur nostalgique, et plein de regrets.

Leur partenaire, les aime là, virgile, pot de fleurs et marchepieds. Leur épanouissement, ne compte pas. Et pourtant, ils peuvent élever leur femme, à leur image et niveau. Il suffit d'y penser, d'être élevé soi-même moralement.

D'autres hommes ont du potentiel, mais n'ont pas la partenaire qui les pousse, à évoluer, à être meilleurs. Aujourd'hui, ils sont réduits à chercher les femmes prêtes à manger. Ils ne veulent pas investir, ni s'investir pour mieux.

S'effacer pour laisser briller l'autre, est la marque de grands Hommes. Des femmes, comme des hommes, qui le font pour leur partenaire, sont à saluer.

Une Nation à bâtir, dans un partenariat, on pousse l'autre à faire mieux . On ne se sent pas complexé, pas de rivalité, parce que l'on sait que c'est pour le bien du couple, de la personne aimée et celui de la famille. Encouragez votre partenaire à repousser les limites.

Source: Prudence Marcelle Mandeng II