Comment ne pas se rappeler de cette jeune métisse malade qui a été prise d’une envie subite de descendre dans les rues de Yaoundé en étant totalement nue. C’est une situation qui a fait beaucoup de bruits quelques semaines plus tôt.
Elle a été filmée malgré que son comportement était étrange et surtout inquiétant pour une belle fille comme elle, et que beaucoup de personnes doutaient qu’elle n’était pas saine d’esprit. À ce sujet, l’opinion publique n’avait pas tort.
Arrivée au milieu des bensikineurs (conducteurs de taxi moto), un d’entre eux s’est proposé pour la remorquer jusqu’à chez elle. Ce qui fut fait. La jeune dame semblait dire qu’elle désirait se rendre chez sa grand-mère.
Ce n’est qu’après que les membres de sa famille ont pris la parole pour remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin pour que leur fille chérie puisse retrouver le chemin de la maison.
Ils ont également demandé aux internautes de prendre pitié de la jeune dame malade en arrêtant de publier à volonté les images filmées et qui ne l’honoraient pas. Certains, même la plupart des citoyens, ont immédiatement arrêté de divulguer les vidéos.
Plusieurs semaines après cet incident, c’est une dizaine de jeunes hommes quasiment nus qu’on voit maintenant arpenter les rues, dans une vidéo qui est devenue virale sur la toile.
Elle a été publiée en premier par la chanteuse spécialiste du bikutsi Bella Mani. Cette dernière a écrit un message avec lequel elle a accompagné la vidéo polémique : « Que… que… queue queue queue… Que comment Ébène Offishal ? J’attends vos vidéos mes loves ».
En fait, c’est un clip vidéo tourné dans la rue par les danseurs de Bella Mani à ce qui parait. Les hommes sont sans habit mais apparemment ils ont une culotte en bas qui ne se fait pas réellement voir parce qu’ils l’ont imbibée dans une matière qui ressemble beaucoup à de la boue.
Bella Mani et le show, c’est une longue histoire d’amour. Même quand elle était enceinte et que la grossesse était pratiquement arrivée à terme, elle s’est produite sur scène. À Amiens en France sur invitation, elle a chanté, dansé, tourné les reins et fait perdre la tête à un boss des lieux qui n’a pas pu se retenir de se déshabiller et de rejoindre la piste.