La fin d’année s’annonce très inquiétante dans les grandes villes du pays. La situation a déjà atteint son paroxysme, le mal est à un degré tellement élevé qu’on se demande ce qui se passera le lendemain. La population se sent en danger partout, sous le regard jusqu’ici impuissant des autorités policières.
L’insécurité est très fréquente à Douala, la capitale économique. Une femme a été agressée à bord d’une moto par un inconnu. Le téléphone de la victime, grâce à une application installée là-dessus, a pu filmer les agresseurs.
« J’ai une situation qui est arrivée à ma petite sœur hier soir au niveau du rondpoint Deido », entame la sœur de la femme agressée. Selon sa narration, la victime a pris une moto conduite par un papa pour Bonamoussadi (Douala).
C’est alors que chemin faisant, bien qu’elle n’a pas demandé d’arrêt, le monsieur lui fait comprendre qu’il a vu un ami et va lui laisser juste devant. Sans rien soupçonner, elle a accepté et c’est ainsi que le conducteur s’est faufilé dans un coin, ils ont sorti un couteau et l’a menacée, lui demandant de tout donner.
Ils ont exigé que la victime leur donne le mot de passe du téléphone et celui de son compte MTN. Tout naturellement, avec la peur et l’incertitude, elle s’est exécutée, étant traumatisé.
Ils ont pu retirer l’argent du compte, mais ils ont oublié le mot de passe du téléphone et en ratant le déverrouillage, ça lui a pris en photo. La famille demande à toute personne qui pourrait l’aider à retrouver les bandits de le faire.
C’est la énième scène d’agression qui se produit dans la ville de Douala qui partage le record avec Yaoundé, la capitale politique. Des individus sont en train de normaliser le crime, faisant de lui leur principale source de revenus et de richesse. Une prudence doit être donc de mise.