La scène se déroule non pas au Cameroun, mais au Malawi. Les images se passent absolument de commentaires. Les joueurs n'ont pas du tout apprécié la prestation des officiels du match.
Il s'agit des joueurs du Marines Football Club. Comme on peut le voir sur les images, les footballeurs voulaient en découdre avec les arbitres après leur lourde défaite de quatre buts contre un seulement face à Ekhaya Football Club.
Pour eux, les arbitres, que ce soit l'arbitre principal ou les deux juges de touche, sont fautifs et ont beaucoup aidé l'adversaire du jour. Ce ne serait donc pas de leur faute s'ils ont perdu mais de la faute des arbitres.
À la fin de la rencontre, les joueurs ont lancé une course-poursuite derrière les arbitres. Des coups de pieds violents ont été tenté derrière eux. Les arbitres, se sentant menacés, ont tout fait pour vite regagné le vestiaire.
Cette scène est comparable à quelques-unes déjà arrivées au Cameroun, avec des joueurs et parfois des supporters qui sont déterminés à faire comprendre leur colère et leur sentiment d'injustice aux arbitres.