Scène très gênante d'un cadre dont l'épouse ne veut plus faire l'amour et va voir le ministre

Une rupture violente

Sun, 14 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La vie à deux n’est pas facile. L’histoire de ce couple racontée ci-dessous illustre ce propos. L’un veut une chose, l’autre en veut une autre et ils sont incapables de trouver un compromis, allant jusqu’à la prise de bec, l’affrontement avec des objets dangereux et le déballage sur le lieu de travail.

« J'ai besoin de conseils concernant ma vie maritale. En effet permettez-moi déjà de me présenter à vous, je suis un cadre d'administration dans un ministère au Cameroun et âgé de quarante-six (46) ans, mon problème est le suivant.

Je suis marié depuis vingt-deux (22) ans à ma femme qui se prénomme Hortense et nous avons eu trois (03) enfants. Mais au fil des années la monotonie s'est installée entre nous, je suis encore très chaud au lit et ma femme depuis cinq (05) ans ne veut plus qu'on fasse la chose.

Chaque fois elle trouve le moyen de me tourner le dos au lit et cette situation nous a valu bien de sérieuses tensions qui ont fait en sorte que depuis 2021 elle et moi faisons chambre à part, elle a carrément déserté la chambre conjugale depuis deux (02) ans pour rejoindre la chambre d'amis et quand je m'en offusquais au point de la rejoindre dans la chambre d'amis, elle me repoussait en disant qu'elle n'a plus envie de moi et qu'elle a dépassé l'âge.

Toute tentative de lui faire entendre raison se finissait en psychodrame. Fatigué d'être rejeté, j'ai informé nos familles et nous nous sommes assis mais madame n'a rien changé de son comportement car en plus elle ne cuisine plus depuis des années, c'est la domestique qui fait tout, de mon lit au ménage en passant par la cuisine et quand je me plaignais c'était les éclats de voix et au final je me suis fatigué de ses crises car vous ne pouvez pas imaginer pour une personnalité comme moi d'avoir une femme sans se sentir marié.

Même les invitations officielles, elle boude, bref j'ai fini par me lasser d'elle et je suis allé voir dehors et aujourd'hui je voudrais concrétiser avec ma copine que je voudrais épouser car elle est enceinte et j'ai déjà pris des engagements auprès de sa famille.

Le problème c'est que ma femme a su avant que je ne lui dise et elle est venue faire tout un scandale à mon lieu de service et devant mon ministre avec lequel j'étais en pleine réunion. Vous imaginez ma gêne, il a fallu la sécurité pour la mettre dehors et du coup à mon retour j'ai profité pour faire ses valises et lui demander de libérer ma maison tout en lui faisant part que je veux le divorce tout simplement. On a une altercation violente où elle a failli me tuer avec un couteau.

Mes enfants sont avec leur mère dans ce différend et me font la guerre car elle les monte contre moi mais jusqu'ici je suis intransigeant et hier c'était la totale car figurez-vous que mon fils aîné a voulu me tenir tête dans ma propre maison en insultant ma future épouse en ma présence qui était venue me faire la cuisine tout en versant sa marmite de nourriture devant moi en disant qu'elle n'a pas le droit d'utiliser les choses de sa mère.

Je l'ai jeté dehors lui et ses deux (02) sœurs qui le soutenaient car j'ai tout fait pour eux depuis leur naissance et aujourd'hui je n'accepte pas que des gens qui peuvent déjà aller faire leur vie se permettent de m'insulter dans ma maison. Ma belle-famille et certains membres de ma famille me demandent de revenir à la raison mais je crois que la coupe est pleine.

J'ai tout fait pour être un bon mari et un bon père durant toutes ses années et ni elle leur mère ni eux mes enfants n'ont manqué de rien toute leur vie mais n’ai-je pas aussi droit au bonheur ? J'ai trouvé une femme qui me respecte et qui me fait des bons plats et qui me fait même découvrir des choses au lit que je ne connaissais pas jusqu'ici.

C'est vrai qu'elle est un peu jeune car elle est l'aînée de mon fils de juste deux (02) ans mais suis-je mauvais de vouloir refaire ma vie et d'aimer à nouveau ? Ai-je été trop dur avec eux ? Je sais une chose c'est qu'entre Hortense et moi c'est page fermée mais bien que j'aime mes enfants, je n'accepterais pas le manque de respect surtout venant de ma progéniture.

J'ai une femme et un enfant à venir et s'ils savent que je suis leur père et qui doivent me respecter ils seront toujours mes enfants sinon je ne suis plus là. Ai-je tort ? Si vous pouvez me donner des conseils dans ce sens, je lirais. Merci de m'écouter ». Que feriez-vous si vous étiez à la place de cet homme ou de cette femme ou même de ces enfants.

Source: www.camerounweb.com