Scandale : Bikek Jean Magloire, le faux enseignant de l’OTS avait disparu avec 1 an de loyer de son bailleur

C'est un personnage sulfureux

Wed, 16 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bikek Jean Magloire fait la Une de l’actualité depuis hier

• Il s’est présenté comme porte-parole de l’OTS

• Il a été démasqué



C’est le visage qui a mis la honte à tout le Cameroun depuis quelques heures. Bikek Jean Magloire, l’individu qui prétend être enseignant et a parlé au nom du collectif de l’OTS s’est révélé être un gros escroc. Son petit jeu a été démasqué.

« Ce Bikek Jean Magloire qui s'est fait passer pour un enseignant est en réalité un salarié de Elecam. il travaille bien à Elécam à Yaoundé (2ème étage porte 5 son bureau)...si je mens qu'il vient démentir... c'est donc un sardinard qui fait partie de l'appareil qui sert a Elécam a voler les votes des camerounais au profit du Rdpc », souligne un internaute.

Après un tour rapide à l'Ens de Maroua...il a fait l'objet d'une affectation au ministère de l'emploi et de la formation professionnelle avant d'être recruté par on se sait quelle magie directement a Elecam. le "joufflu" voulant une promotion... le pouvoir n'a donc rien trouvé de mieux que le transformer en "enseignant d'état" pour jouer aux "Ots patriotes" avec la complicité comme toujours de crtvweb », précise l’internaute.

Il est aussi connu comme un gros escroc. « Jean Magloire Bikek est un bandit de la pire espèce. Il louait un appartenant chez moi au quartier Éleveurs. Il a fui nuitamment avec plus d'un an de loyer. Même l'huissier n'a jamais pu le retrouver. Bikek disait enseigner au Lycée de Nkolfoulou. Personne ne le connaissait dans cet établissement. Un gros menteur », révèle Gertrude Likeng-oloa



Gangstérisme : comment Grégoire Owona a créé un faux enseignant OTS pour la CRTV



Qui sont réellement ses hommes et femmes qui ont rencontré mardi le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona pour évoquer la grève des enseignants. Cette question mérite d’être posée car celui qui a été présenté à la CRTV comme le porte-parole du mouvement OTS (On a trop supporté), est en réalité un imposteur. Jean Magloire BIKEK puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré à la fin e la rencontre avec le ministre Grégoire Owona que les enseignants font confiance au chef de l’Etat et reprennent progressivement le chemin des classes. Cette sortie qui met ainsi fin à la grève déclenchée il y a trois semaines, a étonné de nombreux enseignants qui respectent scrupuleusement le mot d’ordre de grève.

Après vérification, Jean Magloire BIKEK n’a jamais été un enseignant au Cameroun. L’ancien étudiant de l’Université de Maroua est en réalité un cadre administratif d’Elecam. Un tour sur Internet a permis aux Camerounais de découvrir son véritable profil. Il a été pendant de longues années, cadre administratif au ministère de l’enseignements secondaires.

‘’La honte a quitté le pays! Voici le prétendu enseignant qui est passé à la CRTV pour dire que la grève est finie! Il est cadre administratif au ministère de l'enseignement secondaire! Les mêmes gens qui bloquent les dossiers et sont la cause même de cette grève!’’, s’offusque Rebecca Enonchong.

Pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt, cet acte du gouvernement détruit définitivement le lien de confiance établi avec le corps enseignant.

« Les enseignants comprennent définitivement qu’on ne peut pas faire confiance à ce régime… Ceux des enseignants qui ont longtemps soutenu le RDPC sont dans des regrets amers… Ce pays doit renaître… », s’exclame un enseignant camerounais. « Le problème c’est que cet individu du nom de Jean Magloire Bikek est un enseignant de pacotille. En réalité il ne s’agit pas de sa fonction principale au cas où il a donné des cours.

C’est d’abord un cadre d’administration comme lui-même l’indique sur son profil LINKEDIN. Grégoire Owona a toujours été un champion des magouilles. Au grand dam de ceux qui au sein du gouvernement qui le croyaient sincère », regrette-t-il.

Source: www.camerounweb.com