• Gustave Nkonga'a Puga a de sérieux problèmes
• Le PFG de Crifat Invest est bloqué au Cameroun
• Les souscripteurs ne sont pas remboursés
Depuis plus d’un an et demi, la société Crifat Invest S.A, qui évolue dans l’Agro-industrie traverse des tumultes. En mars 2021, Président Directeur Général de cette entreprise avait sollicité de ses souscripteurs un délai supplémentaire pour le paiement de leurs droits. Face à l’incapacité de ce dernier à honorer ses engagements, les victimes ont manifesté leur colère face à ces atermoiements du promoteur de l'espace Sawa food de Douala. Depuis la justice s’est saisi du dossier.
Depuis Mars 2022, Gustave Nkonga'a Puga est donc interdit de sortie du territoire camerounais. C’est ce qui ressort d’un document mis en ligne par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Il a été clairement signifié que ce dernier, jusqu’à nouvelle ordre ne peut plus voyager hors du pays.
Soulignons qu’au déclenchement de l’affaire, avec des actifs étendus sur 1200 hectares de plantations (manioc, banane-plantain, ananas, poivre, palmiers, maïs, gombo, piment etc…), des bâtiments d’élevage, une unité de transformation de maïs, Gustave Nkonga’a Puga prenait «l’engagement ferme pour une continuité des paiements dans un délai raisonnable et étalé sur une période de 24 mois». Correspondant à une promesse ferme de paiement des ristournes aux souscripteurs jusqu’en mars 2022. Ce calendrier n’a malheureusement pas pu être tenu par le PDG du Crifat Invest S.A.