Scandale: Eto Vanta Annie nommée au Comité d’organisation de la Can féminine

Eto Vanta Annie, LauréateEto Vanta Annie, lauréate à problème du concours de la police

Fri, 29 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

La candidate dont le nom a été ajouté sur la liste des admis au dernier concours de la police a été nommée dans la commission médicale de l’organisation du championnat d’Afrique féminin.

Lucresse Annie Vanta Eto fait sans doute partie des Camerounaises dont l’intelligence est au-dessus de la moyenne. En une semaine seulement, la jeune dame a réussi le concours de la police, sans avoir passé les admissibilités et a été nommée au Comité d’organisation du championnat d’Afrique de football féminin que le Cameroun abrite entre le 19 novembre et le 3 décembre 2016.

Bidoung Mpkatt, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, a signé le 27 avril, nommant les membres des commissions techniques du Comité central d’organisation de la Can féminine. Le nom du Dr Vanta Eto Annie se retrouve dans la Commission médicale que chapeaute le Dr Alain Georges Etoundi Mballa. Elle est rapporteuse de ladite commission.

La jeune dame est nommée dans une importante commission de l’organisation de la CAN féminine, alors que l’opinion n’a pas encore obtenu des explications au sujet de ce que la presse a qualifié de scandale des résultats de la police. Vanta Eto a été déclarée admise au concours de la police, dans la spécialité des médecins généralistes, par décision signée le 22 avril de Martin Mbarga Nguelé, le Délégué Général à la Sûreté Nationale.

Le problème, c’est que le nom de cette originaire de Nanga-Eboko dans le Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre, ne figure pas sur la liste des admissibilités, publiée le 13 novembre 2015.

Ce qui a fait dire à certains médias, qu’il s’agit là, d’un cas flagrant des tripatouillages qui existent dans les concours au Cameroun. Pour l’instant, les dénonciations de la presse n’y ont rien fait. Le jeune Lucresse Annie Vanta Eto va sereinement assumer ses nouvelles fonction

Source: cameroon-info.net