Scandale à Yaoundé : un puissant commissaire au cœur d’un violent conflit

Police Cameroun GangImage illustrative

Sat, 30 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

Une femme vivant en Europe a mis fin à sa relation avec le commissaire retraité Mvogo Jean-Marie après avoir été ruinée par ce dernier. Ses biens immobiliers, ses véhicules et ses finances ont été pillés par le commissaire Mvogo, ce qui a poussé la femme à mettre un terme à leur relation. Cependant, le commissaire Mvogo ne compte pas en rester là et convoite maintenant le triplex de son ex-compagne.

Le commissaire retraité a utilisé ses relations dans la police pour mener la vie dure aux proches de la femme au Cameroun. Il a envoyé des policiers à la résidence convoitée, où la situation a failli dégénérer. Un policier a même dégainé son arme pour abattre un gendarme venu à la rescousse de la famille.

Cette affaire a suscité l'indignation de l'opinion publique camerounaise, qui dénonce l'utilisation abusive des relations policières pour régler des comptes personnels. Le commissaire retraité Mvogo Jean-Marie est accusé de harcèlement et de tentative d'intimidation envers son ex-compagne et sa famille.

Les autorités camerounaises ont ouvert une enquête sur cette affaire et ont promis de faire toute la lumière sur cette situation. Le commissaire retraité Mvogo Jean-Marie devra répondre de ses actes devant la justice.

Cette affaire met en lumière les dérives de certains membres des forces de l'ordre qui utilisent leur position pour régler des comptes personnels. Il est important que les autorités camerounaises prennent des mesures pour mettre fin à ces pratiques et garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens.

Source: www.camerounweb.com