C'est peut-être le scandale de trop pour le sérail camerounais ou pas. Il ya quelques années un marché ultra-moderne, financé à hauteur de 4 milliards FCFA par le président Paul Biya a été construit et aujourd'hui, ce marché se retrouve abandonné en pleine forêt à Sangmélima.
Eddie Armand Matchouako, lors de l'émission "TOUR D'HORIZON" sur Vision 4 de ce jeudi, a exprimé son indignation face à ce gaspillage de fonds publics. D'ailleurs, La décision de construire ce marché dans une zone si reculée a suscité de vives critiques et des questions sur l'utilité et l'impact réel de ce projet.
Il a déclaré : "voilà 4 milliards FCFA perdus dans la broussaille à Sangmélima. C'était quoi la nécessité d'aller construire un marché dans une forêt ? Ce marché était présenté comme le plus bel ouvrage de la région du Sud. 4 milliards pouvaient servir à construire quelques salles de classes dans mon village à Baboné par Bafang. Ça pouvait être suffisant pour construire un hôpital."
Mis à part Eddie Armand Matchouako, Martial Owona, également présent lors de l'émission, a renchéri avec des questions sur la pertinence de ce projet et d'autres similaires dans la région du Sud.
"Je ne sais pas s'il faut parler d'une région du Sud maudite. Je ne sais pas s'il faut donner raison à Charles Ateba. Usine de fabrication des tracteurs, dans la broussaille. Usine de transformation du manioc, dans la broussaille. Marché ultra moderne, dans la broussaille. Qu'est-ce que vous voulez démontrer, que Monsieur Biya ne fait rien pour sa région ?"