Des réseaux maffieux seraient derrière la décision de la ministre Nalova Lyonga de retirer la délégation de signature au Directeur des Ressources humaines du MINESEC. C’est en tout cas ce que pense le collectif des enseignants indignés du Cameroun.
Selon l’association dirigée par Jack Bessala, les journaux « Mutation » et « Info Matin » auraient reçu 6 millions de F CFA de la part de ses réseaux pour ternir l’image de Moussa Djafarou le DRH du MINESEC. À en croire le collectif des enseignants indignés, le dernier décret de la ministre Nalova Lyonga serait donc la résultante de la mauvaise campagne médiatique orchestrée par ces deux journaux à l’encontre du DRH du MINESEC.
LIRE AUSSI:Buea: le maire Ekema Patrick sous le coup d’une enquête judiciaire
Le 22 mars dernier, la ministre de l’Éducation secondaire avait pris un arrêt déléguant sa signature à Moussa Djarafou. L’arrêté donnait plein pouvoir au DRH de procéder à la signature de certains actes au nom de la ministre.
Entre autres actes concernés par cet arrêté, les correspondances qui traitent des affaires courantes, les notes de service internes, les notifications des congés administratifs, les certificats de prise et de cessation de services.
Très vite, cette décision ministérielle sera décriée par plusieurs médias, forçant ainsi la ministre Nalova Lyonga à prendre un nouveau décret annulant la délégation de signature.