D'après les informations, le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji protègerait un escroc qui a volé près de 300 millions de FCFA à des camerounais. A en croire les informations de Boris Bertolt, NCHIA ROLAND MUA aurait volé 3 millions Fcfa à près de 100 personnes sous prétexte de voyages aux Canada.
Le lanceur d'alerte indique également que des plaintes ont été déposées à la sécurité militaire (SEMIL) où travaille un certain Colonel Emile Bamkoui. Mais la sécurité militaire a demandé aux plaignants de déposer le dossier à la police judiciaire, plus compétente pour ce type d’affaires.
En quoi le ministre de l'administration territoriale est-il impliqué dans ce scandale d'escroquerie ?
« Depuis le déclenchement de ce scandale, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji fait pression pour empêcher l’arrestation de son protégé. NCHIA ROLAND MUA n’est pas seulement un visiteur du soir au ministère de l’administration territoriale, où il rentre régulièrement Paul Atanga Nji. Il reçoit par an des dizaines de millions de Fcfa du MINATD pour la publicité dans son Journal inconnu du grand public. Désormais Atanga Nji a décidé de protéger NCHIA ROLAND MUA dans ce scandale d’escroquerie » confie le lanceur d'alertes.