Scandale de 200 millions FCFA : 'Comment John Fru Ndi pille le SDF pour ses propres intérêts'

D'après Boris Bertolt, ce dernier pille son parti pour ses intérêts personnels

Mon, 22 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• John Fru Ndi, le leader du SDF est encore accusé

• D'après Boris Bertolt, ce dernier pille son parti pour ses intérêts personnels

• C'est dans son scoop des matinales que le journaliste l'a mentionné



Il est lundi et comme à son habitude, le lanceur d'alerte et journaliste, Boris Bertolt vient de publier un scoop. Cette fois-ci c'est le parti SDF de John Fru Ndi, Joshua Nambangi Osih et Jean-Michel Nintcheu que Boris Bertolt met à nu.

Récemment, se faisant très vieux, John Fru Ndi a annoncé qu’il laissera la main au Social Democratic Front (SDF). Ce qui probablement sera fait à la prochaine assemblée élective. L'heureux élu représentera le parti à la prochaine élection présidentielle du Cameroun, prévue pour 2025.

Eu égard à toutes les nominations et les déplacements des derniers mois au sein du part et en l’état actuel des choses, tout semble indiquer que la préférence de John Fru Ndi est Joshua Nambangi Osih, au détriment de Jean-Michel Nintcheu. Une chose est sûre, ça va se jouer entre les deux (02) hommes.

Mais ce n'est pas de cette guerre qu'il s'agit dans cette scoop mais d'aspect financier qui attrape le cou du gérontocrate John Fru Ndi. Un scandale d'environ 200 millions Fcfa éclabousse au visage du leader du SDF.

« La guerre n’en finit pas au sein du SDF. Et chaque jour, de nouveaux scandales apparaissent. Cette fois ci c’est une bataille sur la gestion d’environ 200 millions Fcfa des ressources du sénat par deux ex sénateurs SDF législatures 2013-2018.

Elle oppose le President du groupe SDF au Sénat Ex SG, Jean Tsomelou et la Senatrice Dr Haoua Madeleine, proche De Osih.

Les militants découvrent que des six rubriques de dépenses, John Fru Ndi s'est octroyé à lui seul quatre rubriques. Il s’agit:

1) Contribution achat véhicule Chairman: 16 millions 500 000 Fcfa.

2) Assistance pour besoin basique Chairman ( sans toute autre précision): 70 millions Fcfa.

3) Entretien adduction d'eau chez le Chairman à Bamenda : 1 million 500 000 Fcfa.

4) Contribution pour voyage du Chairman : 3 millions 600 000 Fcfa.

Selon des cadres du parti ceci est valable au sénat comme à l'assemblée nationale. Ainsi que dans le financement publics des partis politiques et des campagnes où le Chairman s'octroie plus des 2/3 des ressources. Conséquences : Le SDF n'a pas de siège en son nom, des loyers impayés, pas de traçabilité financière.»
indique Boris Bertolt.

Cette affaire est loin d'être close et les prochains jours seront tout aussi révélateur que celui qui en a fait sa vie de tous les jours Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com