Scandale des titres fonciers au Cameroun : le TGV de l'Info se joint aux enquêtes et aux victimes

Henry Eyebe Ayissi Scandale des titres fonciers au Cameroun

Fri, 26 Jul 2024 Source: Paul Chouta

Sur cette plateforme, comme chacun le sait, nous n'avons jamais ménagé nos efforts pour critiquer et dénoncer le régime BIYA-RDPC. Pour des raisons personnelles que vous connaissez, mais d'abord en raison des souffrances qu'il inflige avec arrogance au peuple camerounais.

Sans avoir renoncer à notre lutte pour le changement et l'alternence démocratique dans notre pays, et sans absoudre Paul BIYA pour ses graves manquements qui ont fini par transformer notre beau pays en enfer sur terre, nous voulons saluer sa décision, transmise par le SGPR aux autorités policières, visant à lancer une opération MAIN PROPRE dans la nébuleuse mafieuse du titre foncier. Certes, au regard de l'ampleur des dégâts causés par le gang de EYEBE AYISSI et ses fameux Shadow cabinet, composés de magistrats corrompus, sur de longues années déjà, la période retenue pour les enquêtes annoncées, 2020-2024, est trop limitative. En effet, le mal est très profond. Le gang d'EYEBE AYISSI a réussi d'évaluer totalement le titre foncier par la capacité arbitraire et illegale qu'il s'est octroyé à arracher les terrains d'honnêtes citoyens, familles et entreprises à volonté et impunément.

Mais, saluons déjà l'initiative du Président de la République. C'est peut être sans doute le début du grand nettoyage qu'il doit au peuple Camerounais avant son départ en 2025, s'il ne veut pas laisser un pays en guerre civile sur tout le territoire en héritage. Sa gouvernance a produit de nombreux monstres qu'il doit impérativement neutraliser avant de passer la main démocratiquement.

Dès à présent, nous voulons faire de votre plateforme un espace d'accompagnement de la décision présidentielle. Aussi, si vous même, votre famille, votre entreprise à été arbitraiment et illegament dépossédé d'un titre foncier par les membres de ce gang; si vous avez des informations précises sur le vol d'un patrimoine foncier de l'État par cette PEGRE FONCIÈRE, alors envoyez nous des éléments précis et concis via l'un des numéros ci-dessous par WhatsApp pour publier et donc alerter les équipes d'enquêteurs à pied d'œuvre pour cette opération MAIN PROPRE FONCIÈRE.

De façon CITOYENNE, REPUBLICAINE ET RESPONSABLE, nous nous engageons à traiter et à publier tous les éléments qui pourraient aider les équipes d'enquête à faire la lumière sur tous ces drames humains dans lesquels des honnêtes citoyens se sont vus volé arrogament leurs biens fonciers par des puissants recourant à l'autorité de l'État pour masquer leurs forfaits.

Source: Paul Chouta