• C’est un nouveau scandale qui fait mouche
• Victor ARREY MENGOT y est fortement impliqué
• Il détourne les fonds destinés à ses employés
Avec le retour de Boris Bertolt, de nouveaux dossiers font surface sur la toile. Le réseau Méta est le lieu le plus approprié où le journaliste politologue parle de ce qu’il dit savoir ave des preuves.
Un nouveau scandale à Etoudi fait le chou gras. Il s’agit d’un détournement de fonds dont l’auteur serait Victor ARREY MENGOT.
« Vous connaissez peut-être Victor ARREY MENGOT. Il est chargé de mission à la présidence de la République. Son nom a été cité dans plusieurs scandales liés aux détournements à EDC », rappelle Boris Bertolt avant d’aller dans le vif du sujet.
« Victor ARREY MENGOT terrorise ses employés. Il y a quelques jours, il a limogé un policier qui assurait sa sécurité sous le prétexte que ce dernier a dénoncé la mauvaise gestion des hommes et détournement des multiples primes destinés aux forces de sécurité », apprend-on.
« En effet, Victor Arrey Mengot reçoit un budget de 15 millons Fcfa par trimestre soit 5 millions par mois pour les éléments de sa sécurité. L’Etat met à sa disposition 2 éléments du GMI, 9 éléments du GSO et 3 gendarmes dont 1 est son garde de corps. Soit au total 15 éléments. Mais le chargé de mission reverse seulement 40 000 Fcfa par éléments. Et comme si cela ne suffisait pas ils enregistrent plusieurs mois d’arriérés de primes impayés. Mais sont interdits de parler », raconte le journaliste.
On apprend d’ailleurs que d’autres employés ont déjà démissionné. « C’est comme ça qu’ils sont. Ils volent tout mais ne savent pas donner ce qui revient de droit aux pauvres », a conclu Boris Bertolt.