Il vient de déposer son dossier de sélection pour le Doctorat PhD
Le scandale a été révélé par le lanceur d’alertes camerounais Paul Chouta. Selon les indiscrétions, il s’agite du député et militant du FSNC Salamana Amadou Ali qui serait le point de faire sa thèse avec niveau d'une classe de 3ème.
C'est l'imposture du siècle. Un sacrilège intellectuel se prépare à l'université de Maroua. Le député Salamana Amadou Ali, l’homme dont le parcours scolaire ressemble à un roman de science-fiction, vient de déposer son dossier de sélection pour le Doctorat PhD. Il s’apprête ainsi à commettre l’irréparable : souiller le titre de Docteur PhD en Sciences Politiques.
Peut-on devenir Docteur en Sciences Politiques sans avoir le niveau d'une classe de 3ème ? À Maroua, la réponse semble être OUI !
L'imposture porte un nom : Salamana Amadou Ali.
Le CV de ce député, très introduit à la présidence de la République est marqué par le sceau de la fraude :
- Niveau Réel : Abandon en classe de Première (Lycée de Domayo).
- Néant Documentaire : Absence totale de preuves de l'obtention du Baccalauréat et de la Licence.
- Passé Trouble : Utilisation suspecte d'un BEPC tchadien à l'ENIEG de Maroua pour masquer une vacuité intellectuelle notoire.
Le BEPC dont il est titulaire est un BEPC Tchadien composé par une autre personne pour son compte.
Par quel tour de magie un homme au BEPC douteux, sans Bac ni Licence se retrouve-t-il avec un Master pour postuler en Thèse ? Dans quelles officines obscures ce "savant" de pacotille a-t-il fabriqué ses parchemins ?
C’est un crachat au visage de tous les étudiants qui sacrifient leurs nuits pour le mérite !
Nous exigeons une enquête immédiate de la part des autorités universitaires sur l'authenticité de chaque diplôme produit par ce candidat. L'Université de Maroua ne saurait servir de caution à une ascension bâtie sur le faux et l'usage de faux.
"/>