Scandale : l’Hôpital de Mfou dans un 'possible coma lactique'

l’Hôpital de Mfou dans un 'possible coma lactique'

Mon, 12 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

De sources très proche, la rédaction de Camerounweb apprend que cela fait près de trois mois que le personnel de l’hôpital de district de Mfou serait sans primes et 3 mois de salaire impayés pour le personnel occasionnel.

La même source révèle que depuis son arrivée à la tête de cette formation sanitaire, Mohamadou Emmanuel, le directeur de l'hôpital, s’illustrerait par une prédation accrue des ressources financières et matérielles de l’hôpital de Mfou.

Au sujet des ressources financières, Mohamadou Emmanuel aurait créer des caisses parallèles dans presque tous les services, tels que la pharmacie, la morgue, le bloc opératoire. D'après notre source, le contrat de partenariat entre la société Fipcam et l’hôpital de Mfou , ne profiterait qu’au directeur de l’hôpital.

Autre révélation de notre source, les recettes provenant des users fees, c'est-à-dire des patients vivant avec le VIH SIDA seraient savamment détournés et logés dans une banque, alors que la réglementation prévoit que ces fonds, qui représentent les deniers publics soient retirés par le directeur et le responsable financier.

Une mission menée par le Contrôle supérieur de l’Etat à l’hôpital de Mfou en milieu de l’année dernière avait permis de ramener un important matériel que semblerait-il ce dernier aurait détourné et logé dans une maison privée.

Notre source insiste et révèle que ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Mohamadou s’illustre par ce genre de comportement. Malgré ses frasques, il continue de bénéficier de la confiance du ministre de la Santé, qu’il dit être son protégé, conclut notre informateur.

Dans l’impossibilité d’avoir la version des faits du directeur de l'hôpital, Mohamadou Emmanuel, nos colonnes lui sont ouvertes pour une version contradictoire.

Source: www.camerounweb.com