C’est une vidéo exclusive publiée par le lanceur d’alerte Nzui Manto qui décrit la scène d’une rare violence entre celui qui est présenté comme l’acteur du cinéma Engolo Simon et un groupe d’individu dont un agent de Police. Tout serait parti d’un contrôle routier qui aura mal tourné.
« L'acteur de cinéma Engolo Simon est interpellé à bord de son véhicule. L'homme se présente auprès des policiers comme commissaire de police. À l'insistance de l'un des agents de la police de bien se présenter, Engolo prend fuite mais sera rattrapé et son véhicule mis sous sabot », a décrit Nzui Manto.
C’est là que les choses ont tourné mal jusqu’à ce que l’acteur du cinéma lève la main sur le Policier.
« L'individu fou de rage s'en prend physiquement aux hommes en tenue, les gifle. Les populations interviennent, maîtrisent ce dernier et le conduisent au commissariat du 9e de Douala où démarrent alors les pleurs du Mbolè », précise le lanceur d’alerte.
« L'acteur de cinéma, se sert quotidiennement de son nom (celui des propriétaires du Cameroun) pour emberlificoter des personnes auprès des qui il se présente comme "commissaire de police".
Engolo ira t-il en prison ? Ou un mystérieux coup de fil d'un individu à Yaoundé sociologiquement proche de lui mettra un terme à l'affaire ? », dénonce N'zui Manto