Scandale : le corps sans vie d'une femme influente retrouvé à Yaoundé, tout le monde n'en revient pas

Une femme poignardée à Yaoundé

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’insécurité grandit dans les régions du Cameroun avec des morts d’hommes et de femmes innocents. La plupart du temps, les auteurs de ces forfaits sont à la recherche des biens matériels que possèdent leurs victimes.

C’est le cas d’une femme qui vient de perdre la vie, tuée par une personne dont l’identité n’est pas encore connue. Le corps sans vie de la Camerounaise a été retrouvé dans un quartier de la capitale politique dans la stupeur totale. La découverte macabre a été faite à Yaoundé-Nsimalen.

« Une femme poignardée à mort et son véhicule emporté », précise Nzui Manto qui ajoute aussi que « le corps ensanglanté et inanimé d'une femme a été découvert tôt ce matin par des riverains au lieu-dit "Ntoum autoroute" ».

Visiblement, « sa dépouille porte des blessures vraisemblablement infligée par une arme blanche et le véhicule à bord duquel elle se trouvait est porté disparu ».

Pour les autres détails, l’informateur n’est pas loquace : « La victime habiterait le quartier Odza à Yaoundé selon certaines personnes l'ayant reconnue ».

Les premières indiscrétions sur la toile (où des photos de la victime baignant dans son sang au sol) font état que la femme serait très influente dans le quartier et bien placée dans la société, avec une famille qui n'a rien à envier à qui que ce soit.

Les citoyens sont scandalisés par cette nouvelle attaque meurtrière : « J'avais dit ici que si l'Etat du Cameroun ne reprend pas la peine de mort avec cette apocalypse que nous vivons, la situation ira de mal en pis. Eux qui ont les gardes du corps, quand ils finiront d'éliminer les pauvres vous aussi vous subirez. Quel est ce pays où tous les jours il y a des tueries, rarement de bonnes nouvelles mon Dieu », lâche un homme dans la foulée.

Un autre compatriote livre une piste qui pourrait aider les enquêteurs : « Je crois qu'elle connaissait son agresseur. Comment elle peut être en train de conduire et son agresseur stoppe la voiture pour la poignarder ? Ou son agresseur était à bord avec elle ».

Ce nouveau meurtre intervient alors que le pays est déjà sur toutes les lèvres avec l’assassinat de l’animateur radio et directeur général du média Amplitude FM, Martinez Zogo.

« Les conséquences d'un pays non gouverné. Si ceux qui sont censés nous protéger nous assassinent alors qui nous protégera de leurs collègues assassins ? », ce sont les mots d’un Camerounais qui profite de cet énième crime pour dénoncer les gouvernants.

Source: www.camerounweb.com