Découverte totalement hallucinante ces dernières heures dans la capitale économique. Le dignitaire français au Cameroun est mort, visiblement un suicide selon les premiers éléments constatés sur les lieux.
« Le vice-consul de France à Douala retrouvé pendu au bout d’une corde. Christian Hue a été retrouvé au quartier Nkongmondo la dépouille suspendue au bout d’une corde », apprend-on.
Information confirmée en urgence par plusieurs sources sur le terrain. Un homme de média fiable écrit à cet effet que « son Excellence Christian André Marie Hue a été retrouvé pendu vendredi après-midi 18 août 2023 aux environs de 15 heures à sa résidence située au quartier Nkongmondo au lieudit Carrefour Eto'o à Douala ».
La même personne ajoute que « tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte de suicide par pendaison au regard de la position du corps sans vie. Actuellement l'on ignore les causes réelles de cet acte. Seulement, il est établi que le consulat de France au Cameroun est secoué depuis quelques jours par un scandale relatif au trafic des faux visas ».
C’est alors qu’une « enquête a été ouverte à ce sujet par les autorités camerounaises et françaises dans cette représentation diplomatique basée au Cameroun afin de faire la lumière sur cette affaire. Il meurt à l'âge de 66 ans ».
Le défunt Christian est né le 07 juin 1957 à Mazingarbe en France. C’est une haute personnalité publique qui occupait non seulement le poste de consul adjoint de France au Cameroun mais aussi de chef de chancellerie au consulat général de France à Douala.