Scandale sexuel : Yolande Bodiong sort le lourd passé de Clarence Yongo

"Il faut que tu t'en souviennes"

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Yolande Bodiong n’a pas supporté les commentaires de Clarence Yongo sur le passage de Cristelle Atangana Alias Cynthia Fiangan dans son émission. Accusée d’avoir accordé de la visibilité à la jeune dame tristement célèbre, Yolande Bodiong rappelle à Clarence Yongo son passé quand elle s’était retrouvée dans des situations similaires.

« Ma chère Clarence Yongo j'ai pris le temps de lire ton point de vue concernant Christelle [Atangana] que j'ai reçue sur ENTR'HÔTE. Je t'en remercie grandement, puisque tu m'as envoyé le lien inbox. J'apprécie la démarche.

Maintenant, te souviens-tu du jour où je t'ai reçue sur mon plateau quand j'ai vu que tu subissais un harcèlement de tes bourreaux, sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie ? Il faut que tu t'en souviennes, parce que c'est exactement la même raison pour laquelle j'ai reçu cette jeune fille. Je ne lui ai pas donné de visibilité, elle l'avait déjà.

La preuve, un seul post du visuel a suffi pour ameuter la toile. De quelle visibilité s'agit-il donc ? Elle avait déjà été invitée sur tous les plateaux télés du dimanche non ? Non, non, Clarence, sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi ! L'accompagner c'est aussi la présenter différemment. Présenter la gamine fragile et fragilisée. Résultat des travers de notre société qu'elle a été quelques temps...elle a choisi de changer. Ne la condamnons pas à vie. Elle se reconstruit nous avons le devoir de l'accompagner publiquement aussi. »

Camerounweb vous propose la réaction de Clarence Yongo qui a fait réagir Yolande Bodiong

« Les inspirateurs de réussite ont un parcours traçable, ils peuvent prouver avoir fait leurs classes et non annoncer qu'ils le feront. Les inspirateurs de réussite, présentent leur vocation, leur organisation et dynamisme. Ils font preuve de discipline car c'est la clé de tout succès.

C'est auprès de ces personnes que la jeune Christelle Atangana (Cynthia Fiangan) doit se réinventer afin de recouvrer avec efficacité sa réinsertion sociale. Qui ne serait pas heureux de l'accueillir comme actrice du changement ?

Mais aujourd'hui que consigne-t-on à son actif? Chère Yolande lui donner de la visibilité tout de suite c'est commencer par l'aval avec le risque de voir de nombreuses jeunes filles copier cet exemple, non recommandable. N'oublions pas que les médias modèlent les comportements. Pour nous qui travaillons sur ces questions, il est encore difficile de dire aux adolescentes dans les lycées et collèges qu'il est préférable d'apprendre un métier que devenir "influenceuse".

Source: www.camerounweb.com