Scandale : voici comment Ngoh Ngoh a exaspéré Paul Biya

Ngoh Ngoh est considéré comme le Vice-président

Mon, 3 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Au début de sa mise en place d'une "task force" sur le coronavirus dirigée par le tout puissant secrétaire général de la présidence du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, avait suscité une levée de boucliers. « Si officiellement cette structure est censée compléter le dispositif existant pour la lutte contre la pandémie, de nombreux observateurs y voient plutôt l'élévation de M. Ngoh Ngoh comme seul maître à bord.Jusqu'ici, la gestion de la riposte à la crise liée à la maladie covid-19 était sous l'autorité des services du Premier ministre Joseph Ngute. Mais dans une correspondance datée du 31 mars, M. Ngoh Ngoh prend le relais », relevait www.voaafrique.com. Selon les informations, Paul Biya aurait mis fin à ce "task force". Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il y a eu un dernier scandale dans lequel s’est empêtré ce "task force".

Selon le lanceur d’alerte en 2022, alors que les gens ne mouraient plus de COVID 19 Alors que tous les morts du COVID 19 étaient évalués à 1500. La TASK FORCE a commandé sur papiers 34 000 housses mortuaires pour 800 millions Fcfa qui ont été payés.

Au début de la mise en place de "task force les détracteurs de M. Ngoh Ngoh ont mis en doute ses capacités managériales. Ils ont avancé comme preuve sa gestion, jugée catastrophique, d’une autre "task force", celle de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Malgré un budget de 1000 milliards de francs CFA, elle n’est pas parvenue à concrétiser à temps les infrastructures destinées au tournoi. La CAN a fini par échapper au pays.

Source: www.camerounweb.com