Scoop/Affaire Martinez Zogo : Mvondo Ayolo déterminé à sortir Amougou Belinga de prison

Sarah Amougou Belinga Image illustrative

Fri, 27 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Des révélations troublantes émergent dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Selon le lanceur d'alerte Paul Chouta, des manœuvres seraient en cours pour obtenir la libération de Jean-Pierre Amougou Belinga et d'autres accusés. Le directeur du cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, serait au cœur de ces tractations, soulevant des questions sur l'indépendance de la justice et la lutte contre l'impunité au Cameroun. L'article met en lumière les enjeux politiques et financiers entourant cette affaire sensible, ainsi que les craintes d'un possible retour à un climat d'insécurité et d'intimidation.



Scoop/Affaire Martinez Zogo : Mvondo Ayolo déterminé à sortir Amougou Belinga de prison

Mvondo Ayolo ne lâche rien. Après l'echec de la tentative d'évasion faite avec la complicité du juge Sikati Kamwo II, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun a relancé les tractations visant à tirer son ami et homme de paille, le ‘’ Zomloa’’ et autres co-accusés du trou. A cet effet, il y a quelques temps, il est même allé jusqu’à faire comprendre au chef de l’Etat que la procédure devrait être accélérée pour une éventuelle libération des inculpés, car dit-il « le peuple s’est déjà calmé, et il n’y aura aucune réaction ». Il a egalement ajouté que Amougou Belinga en liberté sera très utile pour son élection en 2025.

Selon des sources bien introduites, Melissa Amougou Belinga rassurée, aurait quant à elle, déclaré à certaines personnes qui lui sont proches , qu’elle n’a plus besoin d’aller rendre visite à son homme en prison, puisqu’il sera bientôt libre. Elle a déjà choisi à cet effet la coiffure qui sera la sienne ce fameux jour. Un véhicule flambant neuf a déjà été affrété pour transporter Amougou Belinga de la prison á son domicile.

Il faudrait également noter que Léopold Maxime Eko Eko a été souffrant pendant deux jours, il aurait eu un malaise. De peur de le voir crever en prison, leur soutien au sein du sérail a fait monter la pression d’un cran. Il avait été promis aux mis en cause qu’ils ne mettraient pas assez de temps en prison, on craint désormais que ceux-ci ne craquent au vu du temps qui passe.

Plusieurs personnalités du sérail ont le souci de faire libérer jean Pierre Amougou Belinga qui avait pourtant demandé à Justin Danwe de "donner une leçon à Martinez Zogo" tout en lui promettant une forte récompense à travers le Ministre des finances. Tout d’abord, Samuel Mvondo Ayolo qui est le propriétaire du terrain où a été bâti le tristement célèbre immeuble ‘’Ekang’’, mais aussi les ministres Laurent Esso, Louis Paul Motaze, le Général Ivo entre autres, qui ont investi d’immenses fortunes dans les affaires de Jean Pierre Amougou Belinga.

S’il est vrai que le commissaire du gouvernement Cerlin Belinga s’était tiré d’affaire de justesse, lors du dernier essai à faire libérer les présumés assassins du journaliste Martinez Zogo ; toujours est-il que l'opinion n'est pas dupe sur sa boulimie financière. La corruption et le trafic d'influence ont fait leur nid au tribunal militaire et Cerlin Belinga, neveu de feu Belinga Eboutou est pointé du doigt par certains de ses collaborateurs magistrats comme l'un des plus grands pourrisseurs. Pour revenir sur l'affaire Martinez Zogo, nos informateurs affirment d'ailleurs qu' on le voit très régulièrement en étroite conversation avec Bruno Bidjang que ce soit pendant les audiences ou alors les jours ordinaires. Qu'est-ce que ces deux traficotent ensuite, lorsque l'on sait l'implication de Bruno Bidjang alias " petit Zomlo'o" dans cette effroyable affaire où il est cité comme l'uns des maillons importants dans le complot de la filature, l'enlèvement, puis l'assassinat sauvage et sans scrupules de l'ancien chef de chaîne d'amplitude FM, une radio émettant à Yaoundé.

Les mêmes sources citées plus haut nous apprennent que l’audience du lundi 30 Septembre pourrait durer trois jours non-stop ! Et ceci de jour comme de nuit, jusqu’à l’acquittement des prévenus. Alors vigilance !

Le règne de l'impunité

C'est l'exaspération totale, car la psychose s'installe à nouveau et les populations de la capitale politique, tout comme ailleurs, replongent dans la frayeur, avec non seulement la libération, la semaine dernière des membres du célèbre gang avec pour têtes de cerveau le Contre Amiral Fouda et le très sulfureux Mbapou. Ce gang très réputé dans l'escroquerie des personnalités tout rang confondu, dont les sommes d'argent extorquées ça et là sont chiffrées à hauteur de milliards; et cerise sur le gâteau, la bande à Amougou Belinga s'apprête à respirer l'air de la liberté. Bon retour aux enlèvements, filatures, assassinats, trafic d'influence, arrestations arbitraires, menaces, intimidations, injures barbares et tout le bataclan. Où est passé Biya qui avait dit-on exigé que ces présumés assassins soient sévèrement punis ? Question à deux sous. Peut être que son tru@nd directeur de Cabinet Samuel Mvondo Ayolo pourrait bien nous répondre. Lui qui s'active depuis à la libération d'Amougou Belinga et cie. De toute façon lorsqu'un pays échappe à la bonne gouvernance et devient une jungle où l'on tue, en toute impunité ; les couches vulnérables n'ont de choix que de se tourner vers le Dieu d'Abraham, car c'est à lui que reviennent la vengeance et la vraie justice.

LE PARDON SERA DIFFICILE AU CAMEROUN

Source: www.camerounweb.com