12

Scoop : Comment George Gilbert Baongla veut épouser la mère du footballeur Jean-Charles Castelleto pour se refaire une santé financière

Baongla Et Ngo Billong Martine Georges Gilbert Baongla et Ngo Billong Martine

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• Georges Gilbert Baongla est un homme politique Camerounais qui revendique être le fils du président Paul Biya

• Il s'est mis en couple avec la mère du Lions Indomptables Jean-Charles Castelleto

• Selon des indiscrétions, il envisage d'officialiser leur union pour se refaire une santé financière



Georges Gilbert Baongla, fils putatif du président camerounais Paul Biya est en relation amoureuse avec Ngo Billong Martine veuve Castelleto, la mère du footballeur et Lion Indomptable Jean-Charles Castelleto depuis quelques années aujourd'hui. Ils se sont mis en couple alors que la génitrice du footballeur était toujours officiellement mariée au père du défenseur central, Castelleto Charles, décédé le novembre 2021. Ne supportant pas de voir sa femme le tromper à mondo vision et sans remords, ce dernier est mort certainement de chagrin, à l'âge de 79 ans en France, son épouse l'ayant abandonné dans la maladie se la coulait douce à Yaoundé avec Georges Gilbert Baongla. À croire aux confidences glanées auprès de sources dignes de foi par votre site d'information camerounweb.com, Georges Gilbert Baongla projette d'épouser la veuve heureuse Ngo Billong Martine pour se refaire une santé financière.

En effet, selon nos sources, l'ydille amoureuse entre Ngo Billong Martine veuve Castelleto et Georges Gilbert Baongla, président du parti républicain, commence bien avant qu'il n'aille en prison en juin 2019. Expulsé manu militari du domicile où il habitait au quartier Bastos à Yaoundé pour filouterie de loyer, Georges Gilbert Baongla va s'installer à l'hôtel Mont Febe. C'est où la maman du footballeur Jean-Charles Castelleto, ayant abandonné son mari en France, va constamment rencontré Baongla qui sera arrêté quelques mois après et écroué à la prison centrale de Kondengui. La prison ne doit pas stopper cette idylle. Durant son séjour carcéral, Ngo Billong Martine ne va pas le lâcher. Elle va le soutenir jusqu'à sa sortie de prison. Dès sa sortie de prison le 6 mai 2021, Baongla va directement s'installer dans le domicile de la mère du footballeur au quartier Efoulan à Yaoundé, plus précisément au lieu-dit Efoulan Lac. Le couple y vit jusqu'à présent. Ce domicile a été construit par Castelleto Charles, le géniteur de Jean-Charles Castelleto.

Plusieurs sources familiales, proches du footballeur nous confient que Georges Gilbert Baongla s'est mis en relation avec Ngo Billong veuve Castelleto pour se refaire une santé financière. Il envisage épouser imminemment cette veuve qui n'a pas divorcé de son feu mari. Baongla appelle d'ailleurs Jean-Charles Castelleto son "fils". Dans une publication faite sur les réseaux sociaux il y a 4 jours, il a annoncé que son "épouse" et lui se rendront au Qatar pour supporter et booster l'équipe nationale du Cameroun, en particulier leur fils Jean-Charles Castelleto" . Il se murmure que c'est Baongla qui perçoit le loyer de la villa construite à Bastos par le père du défenseur.

C’est une situation rocambolesque qui crée de vives tensions entre le lion indomptable Jean-Charles Castelletto et sa mère. Le joueur de Fc Nantes en France n’a jamais supporté voir sa mère dans les bras de celui qui se fait passer pour « le fils aîné » de Paul Biya. Selon notre source, le footballeur n’a jamais cessé de rappeler à sa mère que tant qu’elle est avec Baongla, il ne veut plus la sentir auprès de lui. Mais sa pauvre mère à qui l'ancien directeur de publication du journal Le Démenti a promis être la future première Dame du Cameroun ne veut pas voir son rêve s’estomper. Pour réussir à conquérir le cœur de cette camerounaise, Georges Gilbert Baongla, nous confie une autre source, depuis près des années lui raconte tout type de balivernes : comment il est le fils aîné de Paul Biya, comment il est pétrolier, riche homme d’affaire avec plusieurs domaines au Cameroun et que tout ce qui s’est dit contre lui n’est que pures mensonges. Mais à chaque fois qu’il est sur Paris dans le domicile de Castelleto Charles, il dit à cette dernière que ses cartes bancaires sont bloquées et qu’il ne peut régler les factures. Actuellement c’est elle qui supporte tous les frais de leur voyage au Qatar.

Pour parvenir rapidement à son projet, le Président du parti républicain a décidé de passer à la vitesse supérieure : proposer le mariage à la mère de Jean-Charles Castelleto. Mais cette dernière lui aurait répondu, « on verra bien après la coupe du monde» sachant que son fils n’apprécie pas cette relation.

Rappelons que George Gilbert Baongla est très affaibli financièrement depuis sa sortie de Prison. Ses contacts ne le prennent plus au sérieux. Il vit désormais à Efoulan à Yaoundé, dans une maison construite par l'époux de Ngo Billong veuve Castelleto.

Pour information, Ngo Billong veuve Castelleto était une fille de joie du côté des villages du département du Nyong-et-Kellé, tout le tronçon en chantier des axes routiers Douala / Yaoundé et Eseka/ Boumyébel. C’était une une fille de joie dans les campements où habitaient les blancs. Son mari Castelleto Charles était un Ingénieur des ponts et chaussées. Ce Français était chef de Chantier sur l’axe Eseka/ Boumyebel en 1979.

Source: www.camerounweb.com