Scoop : De fortes sommes d’argent proposées aux militants Mrc pour démissionner

Image illustrative

Fri, 6 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est un parti politique Camerounais de l'opposition qui a pour leader Maurice Kamto. Sorti deuxième à l'élection présidentielle de 2018, ce parti ne cesse de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Outre les arrestations des militants et sympathisants de ce parti dont certains sont encore en prison, on a observé un certain nombre de démission et de rupture d'alliance avec ses alliés. Cette fois l'on apprend que de faramineuses sommes d'argent sont proposées aux partisans de ce parti pour démissionner.

L'information est relayée sur la toile par le lanceur d'alerte Boris Bertolt. Dans son texte, il révèle que deux anciens militants du Mrc, aujourd'hui dissidents (M. Tchoua et Tabi Johnson), ont lancé une opération d'enrôlement de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dans le Moungo. Il précise que le mode opératoire consiste à monnayer la démission de ces militants en leur proposant de fortes sommes d’argent. Le lanceur d'alerte souligne également que les montants oscillent entre 50 000 Fcfa et 500 000 Fcfa par militant, en fonction du statut que chaque militant occupe dans le parti.

" Après leurs foireuses démissions du MRC avec une liste de militants fictifs ou non consentants, M.Tchoua et Tabi Johnson lancent une nouvelle opération d'enrôlement de militants du MRC dans le sinistre projet politique dans le Moungo.

Cette fois, il s'agit d'acheter la démission des militants du MRC contre de forte sommes d'argent :

- Démission d'un militant simple de base détenteur d'une carte....50.000f

- Démission d'un membre de bureau selon le niveau...200.000 à 500.000f

Une conférence de presse est prévue à cet effet le Samedi 07 janvier à l'hôtel LE Moungo.

Ces derniers sont appuyés par les élus locaux Rdpc qui soutiennent en sourdine M. Tchoua afin de fragiliser le MRC.

Mais dommage, cette dernier est connue du Moungo pour sa trahison avec son défunt époux Député Sdf en 1997." , rapporte Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com