Scoop: Louis Paul MOTAZE a encore mis le milliard à la disposition de son ami AMOUGOU BELINGA depuis Kondengui

Paul Biya Louis Paul Motazeeeeee Image illustrative

Mon, 24 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Le lanceur d'alerte Paul Chouta révèle de nouvelles accusations graves concernant le ministre des Finances Louis Paul MOTAZE. Selon ces allégations, ce dernier aurait autorisé le versement d'un milliard de francs CFA à Vision 4, média appartenant à Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA, pour la couverture du 40ème anniversaire du RDPC à Sangmelima.

D'après Chouta, cette transaction s'inscrirait dans une série de détournements de fonds publics orchestrés par le ministre au profit du patron du groupe l'Anecdote. Le lanceur d'alerte évoque également des manœuvres antérieures impliquant les lignes budgétaires 94, 65 et 57.

La cérémonie, prévue ce 24 mars 2025, sera justement présidée par le ministre MOTAZE lui-même. Des équipes de Vision 4 seraient déjà déployées sur place pour l'événement.

Ces accusations interviennent dans un contexte politique sensible, alors que le parti au pouvoir célèbre ses 40 ans d'existence à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre prochain.



Louis Paul MOTAZE a encore mis le milliard à la disposition de son ami AMOUGOU BELINGA

L'unité de détournement de fonds publics au Cameroun c'est le milliard.

Les membres du régime BIYA-RDPC gère désormais l'argent du contribuable camerounais comme leur propriété. Ils volent et détournent au détriment du bas peuple qui croupit dans la misère totale. Pour parvenir à leur fin scabreuse, ils prétextent le paiement de factures, l'attribution des marchés etc.

Ainsi, après avoir asphyxié les lignes 94, 65 et 57 avec la complicité de son complice de gang AMOUGOU BELINGA, Louis Paul MOTAZE vient encore de siphonner les caisses de l'Etat toujours au profit de son ami et prête nom, le patron du groupe l'Anecdote.

Sous le prétexte d'une couverture médiatique, il vient de payer près d’un milliard à Vision 4 pour la retransmission en direct du meeting de la fête de 40 ans de vie du RDPC ce 24 mars 2025 à Sangmelima. L'événement sera présidé par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE himself.

Comme le demontre la deuxième image ci-dessous, Vision 4 a d'ores et déjà déployé une équipe pour la circonstance. 

Paul Chouta

Source: www.camerounweb.com