Scoop : le gouvernement demandera des comptes à la Fecafoot sur l'argent débloqué par la Fifa pour les préparatifs de la coupe du monde 2022

Siège de la Fécafoot à Tsinga

Fri, 1 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Sur la demande de Samuel Eto’o Fils, la Fifa a débloqué 1,5 million de dollars US au profit de la Fecafoot dans le cadre de la préparation des Lions indomptables pour le Mondial Qatar 2022. D’après nos informations, cette dotation a déjà été dépensée par la Fecafoot alors même que l’équipe nationale n’a pas encore commencé sa préparation. Manifestement, il compte sur des fonds qui seront mis à disposition par le gouvernement pour la préparation des Lions. Ainsi 1,5 million versé par la FIFA sera définitivement dilué.

Malheureusement pour lui, si l’Etat va bien débloquer des fonds dans le cadre de la prise en charge de la préparation des Lions pour le Mondial (Eto’o a envoyé un projet de budget de 14 milliards au gouvernement), il est prévu lors d’une réunion gouvernementale attendue à la Primature autour du SG Seraphin Fouda, de demander le compte d’emploi de 1,5 million de dollars US de la Fifa.

Le gouvernement a un autre problème : celui de la condamnation à 22 mois d’emprisonnement pour fraude en Espagne qui ouvre la vacance du poste de Président et souhaite désormais, en attendant des correspondances en provenance de la FIFA, que la 1ere vice présidente, Mme Céline Eko, participe à toutes les réunions.

Source: www.camerounweb.com