Alors qu'il se disait en clandestinité, le philosophe Fridolin Nke a été repéré. Il serait dans une ferme, ou il travaille tranquillement, habillé comme un ouvrier.
Des images du Dr Nke Fridolin faisant des travaux manuels, ont été publiées ces dernières heures sur les réseaux sociaux, alors que ce dernier affirme dans une vidéo qu'il est rentré en clandestinité, afin d'échapper aux personnes qui seraient à ses trousses.
"Je suis entré dans la clandestinité, mais je viens d'avoir des informations suivants lesquelles les chefs traditionnels qui ont été la cérémonie mystique au lieu où on a tué Martinez Zogo, ont demandé pardon. Je suis choqué de cette manipulation, de cette politisation d'un drame qui s'est produit", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Fridolin Nke est fortement impliqué dans la démarche des chefs de la Lekie qui ont déclaré que l’assassin de Martinez a un lien avec le service de la sécurité d’Etat. Ils ont demandé à ce que Paul Biya accepte que le corps de Zogo soit enterré à Mvomeka’a dans le caveau familial du président de la République. Après ces déclarations incendiaires, les chefs ont été brièvement interpellés au SED avant d’être libérés. Fridolin Nke dit avoir reçu des menaces de mort de hauts cadres du secrétariat d’Etat à la défense.
"Plusieurs hommes en civil nous ont encerclé pour m'enlever à Bala. Je vous annonce que je suis entré en clandestinité parce que deux heures avant, les hauts responsables du Secrétariat d'Etat à la défense m'ont envoyé des menaces de kidnapping et de mort par l'entremise d'un des chefs qui avait organisé la descente sur le lieu de l'assassinat de Martinez Zogo", a déclaré Nke.