Secret défense : fatigué de galérer, Eko Eko 'vient d'ouvrir un procès contre le régime Biya'

La DGRE garde des secrets d'État

Fri, 22 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est le lanceur d’alerte et journaliste Paul Chouta qui réfléchit à haute voix. Le chef de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), Léopold Maxime Eko Eko arrêté dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, tout comme Jean-Pierre Amougou Belinga et Justin Danwe, serait peut-être enfin disposé à parler.

Et on peut s’attendre à ce qu’il sorte de très gros dossiers qui peuvent faire chavirer le régime de Paul Biya. C’est en quelque sorte ce que prédit Paul Chouta dans une publication que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

« Léopold Maxime Eko Eko vient d’ouvrir le procès contre le régime de Biya. Eko Eko et ses avocats ne sont pas dupes. En déposant une plainte contre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et Paul Chouta à Yaoundé, ils viennent, subtilement de déclencher, avec un adversaire de taille XXL, le procès que les Camerounais qui subissent ce régime depuis bientôt 42 ans attendaient désespérément.

Léopold Maxime Eko Eko sait qu'il y a les secret-défenses qu'il ne peut pas sortir. Par conséquent, il porte plainte au MRC, sachant qu'une fois au procès, le MRC va l'amener à parler et dévoiler ces secret-défenses. S'il parle, ça peut faire tomber le régime.

Si Léopold Maxime Eko Eko voulait se venger à chaud de Paul Biya et du RDPC, il ne s'y prendrait pas autrement. Par ce procès fantaisiste qu'il sait perdu d'avance contre le MRC, Léopold Maxime Eko Eko donne là une occasion unique aux nombreuses victimes silencieuses de la DGRE, aux familles des personnes assassinées pour que Paul Biya se maintienne au pouvoir de sortir de l'ombre.

Me Abdoulaye Harissou, Abdoulaye Sidiki, la famille du capitaine Guerandi, les survivants du funeste bureau DGRE tenu par le triste commissaire Zeh, etc. seront très heureux, on l'imagine aisément, de venir témoigner dans ce procès qui porte, ne l'oublions pas, sur l'implication de près ou de loin de Léopold Maxime Eko Eko et de la DGRE dans les enlèvements, les tortures et les assassinats de citoyens.

Les leaders anglophones, l'ancien ministre délégué en charge de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo'o, la famille de Martinez Zogo, le journal Jeune Afrique, Reporter Sans Frontières (RSF), etc. ont certainement hâte de prendre part à ce procès qui va marquer l'effondrement du régime Biya-RDPC.

Et si c'était ça l'objectif poursuivi par Léopold Maxime Eko Eko qui, comme on le sait, est depuis dans de sales draps, et supporte de moins en moins sa chute. Lui qui qui faisait si peur à tous ».

Source: www.camerounweb.com