Secret de palais : voici ce qui ce qui lie Ngoh Ngoh à Chantal Biya

Voici ce qui ce qui lie Ngoh Ngoh à Chantal Biya

Tue, 1 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ferdinand Ngoh Ngoh est très proche de Chantal Biya

• Le SGPR se fait passer pour le cousin de la première dame

• Il n’en rien



Le journaliste Remy Ngono, avec ses sources bien introduites à la présidence de la Républiques a expliqué dans une vidéo, les relations qu’il juge « bizarres » entre la première dame Chantal Biya et le secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh. Ce dernier contrairement à ce que tout le monde pensait n’est pas un cousin de Chantal Biya.

Il n’a aucun lien de parenté avec la famille de la mère de Chantal Biya selon les révélations de Remy Ngono, précisant qu’au moins 70 km séparent le village du SG et celui de Rosette Mboutchouang, la mère de Chantal Biya.

Le journaliste révèle également que Chantal Biya a fait énormément pression sur son mari (Paul Biya) afin que ce dernier nomme Ferdinand Ngoh Ngoh au secrétariat général du cabinet civil de la présidence de la République.

Malgré les frasques de ce dernier, il est toujours maintenu à son poste et promu parfois. Remy Ngono en veut pour preuve, la gestion catastrophique des taxes perçues pour l’organisation de la CAN 2019. Il accuse également Ferdinand Ngoh Ngoh d’avoir empêché le beau-père de Chantal Biya d’assister aux derniers instants de Rosette Mboutchouang en Afrique du Sud. Cette situation a provoqué la colère de Chantal Biya mais ne l’a pas empêchée de maintenir Ngoh Ngo proche d’elle à la présidence.

Le magazine français Jeune Afrique évoque également la relation particulière que Ferdinand Ngoh Ngoh entretient avec la première. Le journal aussi semble ne pas être convaincu par leur supposé lien de parenté.

« Originaire de la Haute-Sanaga, Ferdinand Ngoh Ngoh passe pour être un cousin de la première dame. L’ex-diplomate a vu le jour à Minta, à soixante kilomètres de Nanga-Eboko, la ville de naissance de Rosette Ndongo Mengolo, la défunte mère de Chantal Biya. « En 2011, lorsque Martin Belinga Eboutou le ramène avec lui de New York et le fait nommer à la présidence, c’est en partie pour se réconcilier avec Chantal Biya », se souvient une source au palais », rapporte Jeune Afrique.

Source: www.camerounweb.com