Secte : le maillot des Lions indomptables pointé

Les maillots One All Sports du Cameroun posent toujours problème

Mon, 27 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a tout fait pour que ce soit One All Sports l’équipementier des Lions et Lionnes indomptables pour les prochaines années. Et pourtant, il y avait plusieurs grosses marques qui s’étaient positionnées pour habiller les équipes nationales du Cameroun. Le bureau exécutif de la Fecafoot a voulu faire les choses autrement, être particulier autrement dit.

Le design proposé par l’entreprise, la célébrité de cette dernière, la nature du contrat qui la lie à la Fédération camerounaise de football, les liens de Samuel Eto'o Fils avec le PDG de la boîte, etc. sont autant de sujets qui meublent les discussions depuis plusieurs mois maintenant.

L’opinion publique n’a pas compris le choix surprenant de l’instance dirigée par Samuel Eto'o Fils. Et pour cause, beaucoup de personnes s’attendaient – après l’épisode de l’équipementier français Le Coq Sportif – qu’une marque comme Nike, Puma, Adidas soit retenue.

Maintenant, il faut ajouter les suspicions que le camp directoire de la Fecafoot et les responsables de One All Sports aient proposé un maillot qui cache des signes rédhibitoires d’une secte. Longtemps, il a été annoncé que Samuel Eto'o Fils flirte avec des groupes de personnes très louches et spirituellement orientées vers le diable.

Me Christian Bomo Ntimbane, avocat au barreau de Paris et fervent croyant du christianisme, est de ceux-là. Déjà par le passé, l’acteur de la Société civile des réconciliateurs a déjà exprimé sa peur que le design de maillot proposé ressemble curieusement aux signes utilisés par les sectaires.

Dans une autre publication faite ces dernières, Me Christian Bomo Ntimbane est revenu sur ses doutes : « Même si tout le Cameroun est contre cette vérité, je ne cesserais jamais d'ouvrir les yeux des aveugles spirituels ».

legende

L’auteur a publié deux (02) images d’illustration. Me Christian Bomo Ntimbane a superposé une photo du maillot actuel des Lions indomptables et une autre photo sur laquelle on voit un triangle (signe habituellement utilisé pour représenter les sectes) au milieu duquel se trouve un œil.

On peut avoir du souci à se faire parce que cette affaire peut prendre une dimension jamais envisagée. Et en ce moment, la Fédération internationale de football association (FIFA) pourrait mener sa propre enquête pour tirer tout au clair.

L’instance suprême interdit formellement aux équipes nationales ou aux clubs de s’identifier à des groupements sociopolitiques douteux. Elle punit toutes les nations qui mélangent le football à autre chose.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: