C’est l’histoire d’une famille qui vit au Cameroun. L’un des fils est allé plonger sa tête dans des pratiques mystiques pour devenir riche, mais au détriment de ses autres frères qui peinent maintenant à joindre les deux bouts.
« J'ai une situation qui me préoccupe beaucoup. En effet je viens d'une famille où nous sommes six (06) enfants à notre maman (cinq garçons et une fille). Je suis l'avant dernier né.
Il y a de cela quelques années, tout allait bien chez nous tous (mes frères et moi) sur tous les plans au point où j'ai pris une femme avec laquelle j'ai un enfant et on attend le deuxième dans peu de temps.
Le problème est que depuis près de deux (02) ans, rien ne va plus chez moi (surtout financièrement, rien ne va plus tout ce que j'entreprends échoue). Bizarrement c'est le même scénario chez tous mes autres frères excepté un seul (le troisième né) qui est subitement devenu riche.
Il construit les maisons en désordre, il vit une vie de luxe. Notons déjà qu'il exerce dans la quincaillerie et dans son domaine il est devenu une référence. Face à cette situation mes frères et moi avons décidé d'aller regarder ce qui n'allait pas.
On nous a fait comprendre qu'il est entré dans une secte d'où sa richesse. Mon problème face à cette situation est qu'on ajoute qu'il a attaché tous ses frères que nous sommes afin de réussir tout seul raison pour laquelle rien n'avance plus chez nous.
Nous (mes frères et la maman, papa lui est déjà décédé) sommes allés le voir pour lui faire part de la situation. Il nie qu'il ne connaît pas cette histoire, nous sommes allés avec lui chez un guérisseur on lui a signifié la même chose il a répondu que même si c'est le cas il n'était pas au courant.
Il a accepté qu'on travaille pour le retirer dans ça on a engagé le traitement jusqu'à un certain niveau le guérisseur lui a demandé de remettre le fétiche que ces gens lui avaient remis afin qu'il soit détruit, il a catégoriquement refusé.
Le guérisseur a arrêté le traitement nous signifiant que pour que ce traitement réussisse il faut qu'il accepte qu'il est entré volontairement qu'il veut sortir et qu'il remette le fétiche, la chose qu'il refuse de faire et continue de nous dire qu'il n'est pas dans ces choses-là et il a arrêté le traitement.
Sauf que depuis ce temps les choses vont de mal en pis chez mes frères et moi. En ce qui me concerne rien ne va plus chez moi, manger même ce sont les problèmes ma femme doit accoucher le mois prochain et je n'ai même pas fait la layette, je n'ai même pas épargné cinq (05) francs pour gérer les frais à l'hôpital. Je faisais un commerce tout mon fond est parti en fumée.
J'ai même fait un permis B et chercher le travail mais rien. Je cherche le fonds de commerce pour me relancer depuis afin d'assurer que ma femme accouche dans de bonnes conditions mais je ne vois rien en retour. Malgré tout l'argent que mon grand frère a il refuse d'aider ses frères.
Et tout ce malheur on nous indique toujours qu'il est la cause principale et que si on ne l'enlève pas dans ça il va donner notre maman et nous allons ensuite suivre ou à défaut chacun travaille sur lui et sa famille le plus tôt possible afin de la protéger mais les moyens font défaut pour le moment. S'il vous plaît j'aimerais vraiment savoir quoi faire face à cette situation je suis vraiment dépassé par les événements ».