Le vieux président du Sénat très fatigué par l'âge et la maladie ne veut plus être le président de la deuxième institution de la République. Mais il va mobiliser Bagangte pour la liste du RDPC conduite par Ngouchinghie Sylvestre.
Niat Njifenji a organisé une rencontre fraternelle au sein de sa résidence dans le chef-lieu du département du Ndé. A l’invitation du Président de l’auguste chambre du parlement camerounais. Les différentes délégations sont venues des huit départements de la région.
Les acteurs en présence ont été invités à donner au RDPC une victoire optimale et une majorité absolue au soir du 12 Mars prochain. Les forces des uns et des autres doivent mutualiser leurs forces sur le terrain afin qu’aucune voix ne se perde.
Les grandes batailles de 2025 sont déjà engagées. Le président de la chambre haute Marcel Niat Njifendji a souligné que la plus capital sera celui de la communication intégrant les nouveaux outils. La victoire d’aujourd’hui préconise celle de demain.
Le couple Niat a fait remarquer à l’assistance que les élections sénatoriales du 12 mars prochain représentent la croisée des chemins. Il est judicieux de choisir la bonne voie et d’être fidèle au Président Paul Biya, président national du RDPC.
Les responsabilités doivent être assumées avec beaucoup de tacts. L’enjeu majeur pour le Cameroun tout entier est de rechercher une solution durable. Cela doit intégrer les principes d’égalité, d’équité et de fraternité. Emmanuel Nzete qui est le Président de la commission régionale de campagne pour l’Ouest à prôner pour la sécurisation des voix du RDPC.
La liste sera conduite par le grand camarade Ngouchinghie Sylvestre.