Sentant son poste menacé, Gaston Eloundou organise « un rituel satanique » avec certains évêques

Ils ont reçu une enveloppe de 100millions

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

La séance aura lieu mardi à Nkongstam, son village

Plusieurs évêques Beti seront présents

Ils ont reçu une enveloppe de 100millions

Gaston Eloundou Essomba, ministre de l'eau et de l'énergie sait que ses jours sont comptés au sein du gouvernement. Pour se maintenir sur son strapontin, le natif de la Mefou et Akono ne ménage aucun effort pour déjouer physiquement ou mystiquement cette d'échéance qui s'annonce lourde pour lui.

Dernier stratagème, l'ancien directeur général de la Scdp a réuni plusieurs évêques, à l'idée d'organiser une séance dite d'exorcisme dans son village natal afin de conjurer le mauvais esprit qui sillonne et qui pourrait conduire à son éviction du gouvernement. Pour la séance, le successeur de Basile Atangana Kouna aurait débloqué la faramineuse somme de 100 millions pour payer les services des évêques invités. Sur la liste on cite Monseigneur Jean Mbarga l'archevêque de Yaoundé, Monseigneur Christophe Zoa, l'évêque d'Ebolowa, monseigneur Joseph Atanga, archevêque Bertoua, monseigneur Ndi Okala évêque de Mbalmayo et monseigneur Mbarga évêque d'Ebolowa. C'est donc mardi prochain dans la paroisse d'Akono que la messe sera dite, puis suivra une séance d'exorcisme dans son village Nkongstam. Si officiellement il s’agira de faire une messe en bonne et due forme, il se raconte que le rituel qui sera opéré mardi prochain n’a rien à voir avec ce qui se fait habituellement à l’Eglise catholique. Des sources indiquent qu’il s’agira d’un rite sacrificiel qui sera fait sous le couvert d’une messe.

Si Gaston Eloundou Essomba sent son poste menacé, c'est que dans son département d'origine, le ministre de l'Eau et de l'énergie a atteint des scores inégalables en termes d'impopularité. On l'accuse non seulement d'être tribaliste (il ne pense qu'aux Mvog Fouda), mais aussi de créer la zizanie en divisant le département. On se souvient qu'une fois nommé ministre Gaston Eloundou Essomba avait commencé par régler les comptes à tous les alliés de Basile Atangana Kouna et de William Sollo. Il avait en effet licencié une trentaine de jeune originaires de Ngoumou qui travaillaient pour un projet du ministère de l'eau et de l'énergie, au motif que leur contrat avait été signé par une personne incompétente. A Akono dans son propre village, Gaston Eloundou Essomba fut animé par le même esprit contre ceux qui ont fleurté avec l'ancien directeur général de la Camwater Jean William Sollo. Ceux-ci furent exclus de tous ses plans de gestion publique et politique. C'est d'ailleurs pourquoi tout l'arrondissement d'Akono s'était ligué contre lui lors des derniers renouvellements des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Rendu à l'évidence de l'échec cuisant qui l'attendait, Gaston Eloundou Essomba n'a finalement pas déposé sa candidature au poste de président de section Rdpc.

En plus de cela, le bilan de Gaston Eloundou au sein du ministère de l’eau et de l’énergie est catastrophique. Les coupures intempestives d’électricité ont repris depuis quelques mois. A ces coupures d’électricité s’ajoutent celles de l’eau dans presque tous les quartiers des grandes métropoles. Pendant ce temps, Gaston Eloundou Essomba multiplie des discours qui ne collent pas avec la réalité.

Source: www.camerounweb.com