Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Serail : voici comment Ngoh Ngoh a imposé sa toute-puissance à Etoudi

Ferdinand Ngoh Ngoh fait la loi à Etoudi

Mon, 7 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ferdinand Ngoh Ngoh est à Etoudi depuis 10 ans déjà

• Il a fait imposer sa toute-puissance

• Jeune Afrique livre les dessous de l'affaire



Ferdinand Ngoh Ngoh est un pion incontournable dans la machine de fonctionnement à Etoudi.

Depuis plus de 10 ans déjà, le secrétaire général de la présidence de la république a fait asseoir une toute-puissance qui lui a valu soit des amis soit des ennemis.

Jeune Afrique livre les dessous de sa toute-puissance à Etoudi.

Le média raconte également comment il a joué sur sa position pour imposer des fonctionnaires dans la machine du régime.

« Les conseillers israéliens de Paul Biya en matière de sécurité et de surveillance, et notamment Eran Moas. Cet homme d’affaires, fournisseur officieux du Bataillon d’intervention rapide (BIR), n’hésite pas à partager une partie de son temps libre avec le secrétaire général de la présidence, notamment dans la station balnéaire de Kribi », a indiqué Jeune Afrique.

« Ferdinand Ngoh Ngoh a également joué de sa position au palais d’Etoudi pour placer quelques-uns de ses proches à la tête de certaines des administrations majeures du pays. Victor Mbemi Nyaknga occupe ainsi la direction générale de la Société nationale de transport de l’électricité, tandis que Bertrand Pierre Soumbou Angoula est toujours un relais précieux à la tête de l’École nationale d’administration et de magistrature », poursuit-il.

« L’ingénieur Joseph Ngo, à la tête de l’Agence de régulation des marchés publics, l’ancien chargé de mission à la présidence Jean-Paul Simo Njonou, directeur de la Société nationale de raffinage et président du conseil d’administration du port de Kribi, Cyrius Ngo’o, patron du Port autonome de Douala, ou encore le directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing – qui permet à Ngoh Ngoh de contrarier certaines ambitions du ministre des Finances, Louis Paul Motaze –, font également partie de ce précieux carnet d’adresses », lit on dans la parution de Jeune Afrique.

Source: www.camerounweb.com