• Modeste Mopa a été propulsé
• Il représente désormais le Cameroun auprès du FMI
• Vision 4 a fait un reportage humiliant et Bruno Bidjang se fait prendre
Ce jeudi, l'ancien Directeur Général des Impôts du Cameroun, Modeste Mopa Fatoing a été propulsé à un poste d'attaché au Fond Monétaire International (FMI). Dans un reportage mené par le journaliste Bruno Bidjang, en poste à Vision 4 d'Amougou Belinga, il traite le haut cadre et fonctionnaire d'État de 'rat'. En effet, il titre son reportage : 'Les rats quittent le navire'.
Ce reportage fait un grand tollé sur les réseaux sociaux et le journaliste a été violemment lynché.
Mamadou Mota a réagi à la nomination de Modeste Mopa. Pour sa part, le politicien se réjouit de cette nomination.
« Mes vives félicitations à M. Mopa pour sa brillante sélection aux FMI », a-t-il écrit.
Il a saisi l'occasion pour lancer un appel au nouveau représentant du Cameroun auprès du FMI. « Fais de ton séjour dans ce monde du capitalisme financier à outrance, un espoir pour les déshérités de la terre. Sème dans ce désert d'empathie la graine de la réciprocité et l'équité », a-t-il indiqué.
« La compétence se vend partout et elle est recherchée. Seuls les incompétents s'accrochent à un matricule ou au fallacieux prétexte de l'équilibre régional pour espérer la rente que distribue le père de la Camora. Mes vives félicitations », a-t-il ajouté.
« Quand je vois un pingouin en mal de valider les cours élémentaires de journalisme taxer de rat quelqu'un qui est appelé au FMI, je comprends que le pays est au fond », a-t-il conclu.