Sexe, argent et pouvoir : les vidéos choc retrouvées sur les serveurs d'Amougou Belinga à la maison

Belinga Amougou Exile3 La puissance de Jean-Pierre Amougou Belinga

Thu, 4 Jun 2026 Source: www.camerounweb.com

Jean-Pierre Amougou Belinga ne dort plus en prison. Ces soucis sont subitement devenus plus nombreux qu'ils étaient, avec la récente projections des images accablantes au tribunal militaire de Yaoundé où on tente d'établir sa complicité/participation à l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Le lanceur d'alerte Paul Chouta ne lâche plus l'homme d'affaire Amougou Belinga. Il sort des dossiers après dossiers, notamment celui qui porte sur l'escroquerie et l'arnaque à grande échelle.

Mine de rien, en plus d'être un assassin, Amougou Belinga est un as de la feymania. Lui seul possède 11 téléphones qu'il utilise pour faire ses coups tordus.

Lui seul a des serveurs chez lui pour mettre sur écoute les personnalités publiques et les faire chanter ; lui seul épie et fait suivre les ministres, lui seul gronde les ambassadeurs ainsi que les autorités policières et militaires.

Il menace et insulte le Délégué général de la sureté nationale, lui seul infiltre la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) qui lui rend des comptes avant Paul Biya, lui seul infiltre la police et la gendarmerie, qui lui fournissent des informations pour qu'il se prémunisse de ses exactions et de ses forfaits.

Belinga contrôle le ministère de la Justice à travers son ami Laurent Esso, qui l'écoute plus que sa propre épouse ; lui seul a inféodé le ministère des Finances à travers son complice Louis Paul Motaze, avec qui il a siphonné les lignes 94, 65 et 57 ; lui seul a mis la main sur la Direction de la sécurité présidentielle (DSP) grâce à son complice, le général Ivo Desancio, qui lui a accordé plusieurs marchés fictifs de rangers, de soutien-gorge, de lingerie, etc. d'une valeur d'au moins 47 milliards de francs CFA.

Aussi, lui seul détenait des vidéos compromettantes sur certaines personnalités, etc. Lui seul arrache la femme à Dion Ngute ; lui seul s'associe avec son complice Mvondo Ayolo pour arracher le terrain où est construit l'immeuble Ekang, à la famille Ndingué ; lui seul transforme le colonel Etoundi Nsoe, ex Commandant de la garde de Paul Biya en son garde du corps et subalterne.

Par ailleurs, il escroque Touadera et Sassou Nguesso ; il s'envoie en l'air avec de multiples filles à Kondengui, au point où Melissa l'attrape… Avec tout cela, comment le monsieur ne pouvait-il pas faire assassiner Martinez Zogo, pensant que rien ne lui arriverait ? En tout cas, lui-même avait dit qu'il n'avait peur de personne.

Source: www.camerounweb.com