Dans ses diatribes sur les réseaux sociaux, la très loquace secrétaire nationale du MRC en charge du Tourisme, a dévoilé, ce que certains militants du Mouvement de la Renaissance du Cameroun ont fait et essayent de contaminer les autres militants avec leurs comportements déviants.
Les affaires de mœurs, ce n'est pas seulement au sein du mouvement du renouveau. Les membres de la Renaissance sont également concernés. A la lumière d'une publication faite par Aissatou Bouba Dalil, l'on peut aisément dire que tous ceux qui affirment sur les réseaux sociaux qu'ils militent pour un changement du Cameroun, aux côtés du MRC et participent à des manifestation contre le pouvoir, peuvent être des loups cachés en vêtements de brebis.
"Leur plus grand regret, restera de n'avoir jamais réussi à me corrompre, soit par l'argent, soit par le sexe. Ils ne détiennent aucun moyen de pression sur moi, et pourtant, des invitations indécentes, il y en a eu. Mais ma probité morale m'interdit ce genre de choses. Je ne couche pas avec le mari des autres le jour de leur nuit de noces ! Qd je pense que des gens de petite morale viennent me faire la leçon, je me dis que la fin du monde est proche ! Qd des gens qui ont transformé cette Résistance en maison close viennent me faire la morale, ça me fait, mais vraiment, mourir de rire !", écrit Aissatou dans une publication sur sa page Facebook.
La cadre du MRC fait certainement allusion à un scandale sexuel dans lequel était impliqué l'activiste de la BAS et sympathisante du MRC, Sandy Boston. Cette dernière, est une activiste qui s'est beaucoup illustré ces dernières années par ses participations aux actes de boycotte des artistes qui ont une appartenance quelconque avec le régime Paul Biya. Elle paie cher des images à caractère sexuel qui circulent depuis un moment sur les réseaux sociaux. Ces images, ce sont des nudes de Sandy Boston qui ont fuité. Les internautes ont tout vu, ce qui lui vaut actuellement toutes les critiques du monde.