Les histoires de vidéos intimes sont nombreuses à fuiter au Cameroun, parfois impliquant des personnes à responsabilité élevée dans une institution de la République ou des stars qui sont idolâtrées par les jeunes citoyens.
Celle qui va être ci-dessous racontée, même si elle est à prendre avec des pincettes, paraît quand même incroyable.
Le doute autour de la véracité subsiste parce que le journaliste en exil Boris Bertolt a déclaré que la page sur laquelle est publiée l’information n’est plus la sienne depuis un moment et qu’elle a été détournée par des individus qui se feraient passer pour lui.
C’est pourtant une page certifiée et donc normalement authentique. Là-dessus, il est écrit qu’une femme influente prend l’habitude d’envoyer ses vidéos à caractère se.xuel à des hommes dans la ville.
« P0rn0graphie dans le Mbam et Kim. Une conseillère d'orientation sortie de l'ENSET de Douala et en service au lycée technique de Mbangassina passe son temps à envoyer ses nu.des à tous les hommes de la ville. Elle dit aux mécontents qu'on ne peut rien lui faire, elle a déjà couché avec tous les puissants de la ville », lit-on sur la page.
« Quel avenir pour nos enfants qu'elle est sensée conseiller ? », se demande la personne qui a fait le post il y a environ vingt-quatre (24) heures.
L'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET) est une grande école de l'Université de Douala.
Sa mission est d'assurer la formation des professeurs des collèges d'enseignement technique ; la formation des professeurs des lycées d'enseignement technique, la formation des hauts cadres d'entreprises.
L’ENSET s’occupe également de la recherche fondamentale et appliquée dans des domaines divers ; la conception et la réalisation de produits industriels ; l'expertise auprès des administrations nationales, des organisations internationales, des entreprises nationales et internationales, etc.
Si les faits sont avérés, c’est bien une situation qu’il faut rapidement corriger pour éviter qu’elle ne tourne pas complètement au vinaigre, s’il elle ne l’est pas déjà.