1

Sexe, or, diamant : graves révélations sur un 'puissant' Procueur de la République 'en fuite'

Procureur Republique Cameroun Le procureur de la République en question est Georges Meka

Mon, 10 Aug 2020 Source: www.camerounweb.com

Le nom de ce puissant Procureur de la République est cité dans de nombreux dossiers à scandales. Il a les poings liés à un 'groupe mafieux' du sérail camerounais qui fait la pluie et le beau temps. A quelques heures du Conseil supérieur de la Magistrature, les entrailles des corrompus de la justice camerounaise boudonnent. C'est le cas du Procueur Georges Meka qui fuit som propre ombre, le même que Patrice Nouma présente comme "le pire magistrat incompétent et le plus corrompu depuis que la fonction de procureur général existe."

Car à l'en croire, ce complice de Amougou Belinga dans des bussiness douteux, se plaint à entretenir avec des femmes victimes et avides de justice des relations sexuelles dans son bureau contre ses services. Mais il ne s'en tient pas à cela; le Procureur Général Meka a aussi ce vilain plaisir d'extorquer des sommes mirobolantes aux justiciables et autres objets de valeurs immenses notamment des véhicules de marques, de l’or, diamant, le bois, des terrains ; des maisons; des dons en nature...( CHevre, cochon, Rat, Plantain,Poule,Coq, Macabo, sauce d’arachide, Sanga, Ndolé etc....).

Pour sauver sa peau de la foudre qui s'abat sur Amougou Belinga, son compagnon de fortune dans l'anarque, il s'est mis à étaler les vices du patron du groupe Anecdote qui lui donnait des ordres dans une note confidentielle adressée au Président de la République Paul Biya. Il a dévoilé dans cette note comment Amougou Belinga et madame NJOH la secrétaire en même temps epouse de Laurent Esso sans oublier Sarah Amougou Belinga ont encaissé des centaines de millions pour promouvoir certains juges. De graves déclarations qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la justice camerounaise.

Ces derniers jours, épinglé, le tout puissant procureur ne sait plus à quel saint se vouer, il cherche désespérément à parfaire son image devant les grandes décideurs du sérail à l'annonce du grand conseil de la Magistrature; il a même fait pression sur Patrice Nouma de retirer les propos qu'il a prononcé sur sa personne en se faisant passer pour un certain Yves René Bang.

L'ex officier en exil, ne s'est pas fait intimider. Dans une lettre ouverte, il a répondu à son pourfendeur Meka en lui disant de se calmer qu'il n'est pas le seul procureur corrompu mais il y a bien d'autres notamment BIAS JOEL ALBERT, ARROYE, OMBOUDA en ce moment procureur de la République à FOUMBOT, TIMBA qui est le président du TPI etc. Et que l'heure est venu de rendre compte!

L'intégralité de la lettre ouverte de Patrice Nouma

RÉPONSE À UN CERTAIN YVES RENÉ BANG VENU VISIBLEMENT JOUER LES AVOCATS DU DIABLE EN DÉFENDANT LE PROCUREUR GEORGES MEKA SOUS UNE DE NOS PUBLICATIONS.

Cher Monsieur Yves René Bang,

J'ai lu vos commentaires ou vous sembliez jeter l'opprobre sur notre publication en prétextant que nous n'avions pas de bonnes informations sur le Procureur MEKA Georges et vous vous êtes étalés dans une sorte de récits plutôt ridicules de ce que ce magistrat selon vous aurait posé comme acte pour relever les tribunaux d'instances à Yaoundé centre administratif . Vous allez même jusqu'à me demander de présenter mes excuses à ce magistrat qui manifestement vous a mis en mission.

Je viens donc vous répondre en vous parlant brièvement du procureur MEKA George qui vous a certainement envoyé ou qui sait,peut être que derrière ce nom Yves René Bang se cache George MEKA lui-même.

Cher ami,

Dans mon métier, je suis un habitué de telles petites manœuvres malheureusement qui ne marchent pas avec moi. Ouvrez bien les oreilles et écoutez moi.

Le procureur MEKA GEORGE est de tous les temps le pire magistrat incompétent et le plus corrompu depuis que la fonction de procureur général existe.

Si l'image de la justice camerounaise a touché le fond aujourdhui , croyez moi, cela l'est en parte grâce aux gens comme GEORGE MEKA. Voici un individu qui a fait de sa fonction un véritable comptoir ou il prend aux justiciables systématiquement :

- de l'argent;

- des véhicules ;

-L’or, diamant, le bois

- des terrains ;

-des maisons;

- des dons en nature...( CHevre, cochon, Rat, Plantain,Poule,Coq, Macabo, sauce d’arachide, Sanga, Ndolé etc....)

Ce type ne crache sur rien. Savez vous que celui que vous défendez a souvent couché des femmes dans son bureau pour trancher des dossiers en leurs faveurs ?

Dis moi mon cher ,

Ou étais-tu quand ce type de GEORGE MEKA faisait arrêter en toute illégalité Georges Gilbert Baongla?

Ou étais tu quand depuis le bureau du PDG de VISION 4,il faisait interpeller de façon humiliante Ernest Obama pieds nus ?

Sais tu le nombre de dossiers noirs qu'il a exécuté au nom de Jean-pierre Amougou Belinga ?

Peux tu imaginer les centaines de millions de Francs qu'il a encaissé sous-ordre du PDG de VISION 4 qui a été tout ce temps son vrai patron ?

Sais tu que les deux derniers titres fonciers qu'il vient d'acquérir au quartier Ahala ont été arraché à une pauvre famille à travers de fausses décisions de justices?

Peux tu savoir que de toutes les nombreuses affaires en justice qui sont contre l'homosexuel Jean pierre Amougou Belinga, qu'il n'a jamais comparu simplement parce Meka a toujours demandé à ce dernier de ne pas y mettre ses pieds?

Peux tu imaginer le nombre de veuves et de pauvres orphelins qui pleurent aujourd'hui parce qu'ils ont vu leurs vues êtres brisées à cause du procureur MEKA GEORGE ?

Sais tu que nous avons depuis au moins deux ans envoyé des dossiers avec preuve à l'appui au président de la République concernant celui que tu défends ?

Aussi,tu viens par toi-même de te dévoiler en confirmant bel et bien que c'est MEKA GEORGE qui est derrière la correspondance confidentielle adressée au président de la République dont nous avons eu copie.

Pourquoi cette correspondance indexe tout le monde sauf lui? Au contraire,cette correspondance reprend au mot pres les arguments que tu viens de développer dans ton commentaire. Lesquels arguments font vomir car alors que toutes les organisations internationales classent la justice camerounaise comme l'une des plus corrompues dans le monde,vous venez quand même dire ici que MEKA GEORGE a relevé l'image de cette justice. Mais comment cher ami? En prenant de l'argent partout?

Ou bien en dévoilant comment Amougou Belinga et madame NJOH la secrétaire en même temps epouse de Laurent Esso sans oublier Sarah Amougou Belinga ont encaissé des centaines de millions pour promouvoir certains juges ?

Mais vous me faites rire cher ami. Vous auriez dû rester silencieux. Qui vous a dit qu'il s'agit seulement de GEORGE MEKA qui est le seul magistrat corrompu ?

Il y'a bel et bien d'autres que nous avons souvent cité ici. Tu as oublié que nous avons souvent parlé de :

- BIAS JOEL ALBERT

- ARROYE.

- OMBOUDA en ce moment procureur de la République à FOUMBOT.

-TIMBA qui est le président du TPI

Et bien d'autres...

Le Président de la République vivant, mort vivant ou vivant ou mort n'a pas beaucoup de choix que de virer ces commerçants qui ont fait de la justice de véritables centres commerciaux.

Dans tous les cas ,Nous attendons les décisions du Conseil Superieur de la Magistrature pour tirer d'autres conclusions.

NB: Avec ou sans BIYA chacun de vous répondra devant la vraie justice Camerounaise le moment venue

En attendant, le combat continue

Et fait quoi, fait quoi, nous vaincrons.

Le diable a la montre, Dieu a le temps



Source: www.camerounweb.com
Related Articles: