Un nouveau drame secoue le Cameroun. Toute une famille a été massacrée dans la nuit du 05 au 06 avril 2023 à Nanga Eboko, une ville située dans le département du Haut-Nyong, région du Centre Cameroun. Selon les confrères de Canal 2 International qui ont révélé l’information ,Vanessa Youpi Kamga (30 ans), sa sœur, ses trois enfants et sa cousine ont été retrouvés assassinés à leur domicile. Au total 6 membre de la famille ont été sauvagement égorgés par le(s) criminel(s). Ils ne se sont pas contentés de tuer leurs victimes. Pour signer leur passage, ils ont mutilé la patronne de la maison. Le sexe et les seins de Vanessa ont été déposés sur une table dans la maison.
La disparition de la jeune commerçante et toute sa famille laisse la ville sous le choc. Tous les regards sont tournés vers son ex compagnon. Il aurait promis ôter la vie de Vanessa. « Celui-là lui avait déjà promis qu'il va la tuer et aller en prison », a rapporté la tante de la victime.
Au cœur de la dispute entre les anciens amoureux un immeuble construit en ensemble. Après leur séparation, l’ex de Vanessa revendique seul la propriété de la maison.
Face à l’atrocité du crime, des enquêteurs ont été dépêchés depuis Yaoundé pour appuyer l’équipe de police de Nanga Eboko. Les investigations se poursuivent afin de mettre la main sur les auteurs de ce crime. Selon les premières informations, les assassins se sont introduits au domicile de Vanessa à travers les plafonds.