• Depuis le scandale, elle se fait discret
• Elle se signale à nouveau
• Elle s’était rendu en Mauritanie pour un évènement spécial
De héro, elle était devenue zéro en quelques minutes, il y a quelques mois, après la fuite de ses vidéos à caractère sexuel et homosexuel, avec son compagne de l’époque. Cette affaire qui l’a éclaboussé l’a amené à rentrer plus ou moins dans la clandestinité après avoir quitté le territoire nationale. Désormais, sa star du football féminin, qui avait démissionné avec fracas de son poste dans le staff des Lionnes, vit discretement. Mais, elle vient de sonner de ses nouvelles, en participant à la cérémonie officielle du lancement du programme «Football for schools» de la FIFA à Nouakchott en Mauritanie.
La cérémonie a eu lieu lundi dernier au siège de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) à Nouakchott a abrité. Le projet de développement du football en milieu scolaire (Football for schools en Afrique), est mis en œuvre par la FIFA en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO).
« Le projet vise à élever, en collaboration avec les autorités et les parties prenantes, le niveau d'accès des jeunes au football en intégrant des activités liées au ballon rond dans le système éducatif, afin de contribuer à l'éducation et l'autonomisation de 700 millions d'enfants à travers le monde. Ce programme accueilli par la Mauritanie en tant que premier pays africain dans ce domaine, est conçu pour mettre à niveau les compétences et aptitudes visées par la pratique du football et à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations Unies dans le domaine du Développement Durable, entre autres »
Gaëlle Enganamouit était à la cérémonie officielle du lancement dudit projet. Depuis, elle n’a plus donné de signe de vie. Selon certaines indiscrétions, elle serait revenue au pays sans bruit. Le 11 décembre dernier, elle avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour laisser éclater sa joie suite à la victoire de Samuel Eto’o.