Sextape de Cabral dehors: Jeune Afrique donne des détails bouleversants

Sextape Senat Image illustrative

Sat, 5 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

D’après des informations exclusives de Jeune Afrique, Cabral Libii, député et candidat à la présidentielle camerounaise d’octobre 2025, affirme être victime d’une tentative de discrédit via des vidéos compromettantes fabriquées à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Dans une déclaration relayée par son directeur de cabinet, Abdouraman Moktar, le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a mis en garde contre une possible diffusion de fausses images et enregistrements visant à nuire à sa réputation. Bien qu’il n’ait pas encore fourni de preuves concrètes, Libii assure que ces manipulations émanent de « sympathisants » d’un parti rival, faisant implicitement référence au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto.

Cabral Libii, qui se présente comme une alternative face au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au pouvoir et à l’opposition radicale, accuse ses adversaires de recourir à la désinformation pour entraver sa campagne. Cette affaire survient dans un contexte tendu, marqué par des interdictions de meetings et des arrestations de militants du PCRN dans plusieurs villes.

Interrogé sur ces attaques, Libii rejette toute stratégie de victimisation, tout en dénonçant un « harcèlement politique » orchestré, selon lui, par des acteurs proches du pouvoir et de l’opposition.

Source: www.camerounweb.com