Dans une affaire troublante, le Sous-Préfet de Garoua-Boulaï, Jean Patrick Abena, révèle avoir été victime de chantage par un numéro béninois qui menaçait de publier des vidéos compromettantes.
Après avoir payé une première fois, il a refusé de continuer à céder aux pressions. Plus intrigant encore, le même individu lui aurait demandé de démissionner de son poste de sous-Préfet, et c'est suite à son refus que les vidéos ont été rendues publiques.
Le sous - préfet de Garoua - Boualaï, Jean Patrick Abena impliqué dans une sextape est donc passé aux aveux.
Dans une plainte adressée à l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication ( ANTIC) en date du 24 octobre 2023, il affirme avoir été victime d’un chantage d’un numéro béninois.
En effet dans sa plainte il affirme qu’il a été contacté en date le 07 juillet 2023 par un individu qui lui demande une somme de 500 000 Fcfa sinon « il publierait des vidéos tendancieuses».
Jean Patrick Abena dit qu’il a payé la première fois et le gars a continué à lui faire du chantage. Et qu’il a refusé de payer.
Comme par hasard le sous préfet de Garoua Boulaï dit qu’il a également été contacté par la même personne qui lui a demandé de démissionner de son poste de sous - préfet. Il dit avoir refusé.
Jean Patrick Abena fait donc savoir à l’ANTIC que c’est suite à son refus de démissionner que les vidéos ont été publiées.