C’est une histoire que le lanceur d’alerte Boris Bertolt a publié sur sa page Facebook et met en cause, un ressortissant Camerounais vivant en Suisse. En effet, selon le témoignage de la victime, l’homme en question, avec qui, elle a eu, une relation amoureuse, a contracté une dette qu’il refuse d’honorer. Pour chanter sa victime, ce dernier la menace en disant qu’il allait publier ses images nues.
APRÈS AVOIR ARNAQUÉ UNE FEMME, UN RESSORTISSANT CAMEROUNAIS VIVANT EN SUISSE MENACE DE PUBLIER SES PHOTOS NUES… témoignage
Vous vous souvenez d’un certain Ondobo Mbarga. Celui-là mène qui réclamait 50 millions Fcfa à Serge Ekodo. Cette fois ci c’est lui qui est accusé d’escroquerie d’une somme de 350 000 Fcfa. Voici le témoignage accompagné de documents:
“ Je suis sortie avec Mr Ondobo Mbarga Albert puis j'ai mis un terme à cette relation à cause de son comportement. Il est revenu me supplier mais je le considérais comme un ami, puisque c'est moi qui suis intervenue pour qu'on le libère quand il avait été incarcéré au SED dans l'affaire qui l'oppose à Serge Ekodo.
En octobre 2021 il m'a demandé de lui prêter de l'argent et je n'en avais pas. Il a tellement pleuré, qu'il est dans un besoin pressant qui lui permettrait de débloquer son argent, plusieurs millions et qu'il rembourserait dans 2 semaines.
Croyant qu'il disait la vérité jai demandé à une amie de lui prêter cet argent. Il a pris 350 mille le 6 octobre 2021 à rembourser le 21 octobre. Le 21 octobre il m'appelle pour dire qu'il va plutôt payer le 26 octobre. Puis silence radio. Il a bloqué mes numéros le 20 novembre après avoir donné mille rendez vous qu'il n'a jamais respecté.
Les intérêts ne font qu'augmenter et ça m'a causé des problèmes avec la créanciere.
J'ai tenté de l'appeler et de lui écrire plusieurs fois avec 8 différents numéros et à chaque fois que je lui dis que c'est moi, il bloque le numéro.
Je suis passée par une amie commune à qui il a juré de payer sa dette avant de rentrer en Suisse mais il est rentré le 29 novembre 2021 sans le faire.
En fait il a fuit sans payer sa dette, vérification faite il n'a aucun argent nulle part. Il a changé son numéro de téléphone et comme si cela ne suffisait pas il menace de publier mes photos nues sur Facebook. Je lui ai dit qu'il ira en prison pour cela. Maintenant il me menace d'agressions physiques.”
Mon commentaire: Ondobo, publie donc les photos nues de cette dame on voit. D’ailleurs pour l’argent elle doit d’abord déposer une plainte pour escroquerie. Quelle honte!