Sextape: les élèves des Lycées de Santchou et d'Obala sortent des vidéos insupportables

Des Eleves Tape Des élèves en train de s'embrasser à l'école

Thu, 6 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Les élèves des lycées du Cameroun viennent encore de frapper. De nouvelles vidéos et photos ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux.

Cette fois, il s'agit des élèves du lycée bilingue de Santchou et des élèves du Lycée d'Obala.

Sur les images qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb, ont voit les élèves en train de s'embrasser, se déshabiller et passer à l'acte.

Les images ont fait réagir plusieurs internautes.

"Championnat de la mop dans les lycées au Cameroun. La 1ère journée offre le Classico entre le lycée bilingue de Santchou VS Lycée d'Obala. Le collège adventiste d’Odza invité au championnat est provisoirement en tête du classement", écrit le lanceur d'alertes N’zui Manto.

Un phénomène

C'est connu de tous que les jeune et les élèves en particulier ont des téléphones portables. Ils filment tous leurs moments de joie et d'euphorie, au lieu d'utiliser ces téléphones pour leurs recherches et ôuir comlmuniquer avec leurs parents.

Au collège Saint Charles Borromée, les responsables de l'établissement ont décidé de sensibiliser les élèves sur le bon usage des portables.

Hier mardi 04 février, notre consœur Clarence Yogo, directrice de publication (DP) de Griote s'est entretenue avec les élèves du collège catholique saint Charles Borromee dans la salle de conférence dudit établissement.

Avec des exemples précis, il a été démontré aux apprenants que les réseaux sociaux peuvent être un moyen d'excellence ou un moyen d'échec en fonction de ce qu'ils y font et qui ils y suivent.

Afin d'éviter de se retrouver victime de cyber violence ou du cyberharcèlement, la journaliste conférencière a surtout exhorté les "jeunes filles à ne plus se filmer nues". Elle a également invité les élèves à faire le tri de ce qu'ils publient sur internet.

Tenue à l'initiative de l'Abée Francis Epah, principal de cet l'établissement, la sensibilisation a été agréablement reçue par les élèves et personnel enseignant.

Source: www.camerounweb.com