Sextape : pourquoi les Camerounaises refusent de pardonner Nathalie Koah

Nathalie Koah au coeur d'un nouveau scandale

Mon, 11 Jul 2022 Source: Ngono Nikaise

Près de dix ans après la diffusion de ses sextapes sur les réseaux sociaux, Nathalie Koah est toujours traitée comme une fille de joie qui traine avec des hommes mariés. Sa nouvelle vie, sa famille et sa fortune n’ont pas pu lui donner l’image de la femme respectable qu’elle prétend être. La créatrice de vidéo Ngono Nikaise explique pourquoi les Camerounais refusent d’oublier le passé sombre de Koah.

Il est 1h du mat', lorsque je décide de me mêler de la vie des gens, notamment celle de Nathalie Koah et celle de tous les Camerounais qui ont décidé de faire de Facebook le comptoir des mœurs et le juge subjectif des déboires moraux.

Loin de l' idée d' ériger cette jeune dame en modèle de notre jeunesse, je veux bien attirer votre attention sur un fait que vous semblez négliger, mais qui en lui seul est plus dangereux que l' histoire de Nathalie elle même. Pardonnez moi d' en parler, mais je devais le faire.

On est en 2014 lorsque le scandale éclate, soit environ 08 ans en arrière. À cette époque vous le savez bien, les réseaux sociaux n' étaient pas aussi vulgaire et à la portée de tous. C' est à peine si on pouvait obtenir 1000 likes sur une publication. Cette histoire a choqué certains et permis à d' autre d' accroître leur popularité comme Maahlox Officiel. Elle même en a pleinement bénéficié au vu de la casquette d' influenceuse qui lui est infligée et sa lui permet de se faire de l' argent dans les réseaux sociaux.

Ce phénomène est donc la partie visible de l' iceberg des réseaux sociaux dans laquelle on est tous impliqués, tous acteurs et qu'on refuse inconsciemment de voir et d' en tirer la responsabilité.

Je vais vous dire, il n' y a rien de nouveau sous les cieux. Entre la prostitution, la bordellerie et plein d' autres fléaux. Cela a bien évidemment existé à l' époque de nos parents. À la seule différence qu'ils savaient la fermer et étouffaient vite l' affaire pour protéger les enfants et la société. Cynthia machin n' était qu'une enfant et peinait même à se nourrir quand ce scandale éclate.

Et Comment plus tard, après le coming out de Nathalie jusqu'à changer de vie ( je ne vais pas aller fouiller sur son quotidien quelle maintient d'ailleurs caché) cette histoire continue d' exister comme ci c'était hier ?

Avouez le, la tolérance et le pardon disparaissent de nos valeurs chaque jour. Et c'est justement ça qui nous amène à traîner cette lourde casserole de génération en génération. Si on avait fait vite de passer à autre chose, si on avait essayé un temps soit peu de taire le passé sombre de Nathalie, lui inventer même un autre juste pour protéger nos jeunes frères et sœurs, peut être Cynthia n' aurait pas été mis au courant.

Avouons le, on est manipulé par les réseaux. Grâce à Facebook, tu peux insulter jusqu'à détester un inconnu juste pour combler tes faiblesses et tout ça avec la famine dans le ventre.

Si non on expliquerai à nos jeunes sœurs qu'une personne qui fait dans les placements de produits, qui travaille sur le net doit exactement faire ce que Nathalie fait. Nous avons accepter le e-commerce et Nathalie est facteur du e-commerce. Brandir ses déplacements et autres c'est attirer les contrats et faire de la pub; comprenez le une bonne fois pour toutes!

Passons à autre chose ou subissons tous! On ressusciter cette histoire c'est détruire l' avenir de nos enfants.

Taisons nous!

Source: Ngono Nikaise